Taches sur les feuilles et jaunissement

Invité

Messages recommandés

bonjour à tous.

je cultive une C99 (femaleseed) en floraison depuis 10 jours sous mh 250w dans du terreau biobizz light mix. t°c 28-30, hygro 50%.je n'utilise pas encore d'engrais de flo.

les feuilles du haut (au niveau de la tete) sont jaune vif (un peu comme une carence en fer) et certaines feuilles plus basses ont des tâches "rouilles".

7a65df.jpg

feuilles du sommet qui jaunissent

b2b53.jpg

taches "rouilles" sur feuilles plus basses.

si quelqu'un conait une solution...

merci d'avance.

sALUT mec ,

Je pense que tu aurais du mettre le fertilisant approprié à la floraison tout de suite , car visiblement c'est une carence de Phosphore et Potassium qui se fait sentir sur tes vielles feuilles .

( elements mobiles prélevé des plus vielles feuilles pour alimenter la ou la plante en a besoin )

Manque de magnesium peut-etre ...( courbures vers le haut )

Carence en fer éventuellement .

Le plus urgent c'est d'adapter ton fertilisant au besoins actuel de tes plantes en floraison ( plus de P et K )

A+

merci pour ton aide EDNSYS.

je vais l'engraisser tout à l'heure avec un fertilisant de flo.

on verra bien...

autrement, j'ai aussi une orange bud (DP) qui est en debut de flo à côté de la C'99, pas encore déclarée celle là, et vraiment petite (peu de vég, dans les 10 cm de haut) qui présente les mêmes symptomes, à savoir des tâches "rouilles" sur les feuilles. j'ai un peu peur de l'engraisser dès maintenant.

quelqu'un aurait-il un petit conseil? engrais de flo ou pas?

f8f3d8.jpg

la petite OB (bout des feuilles cramés)

7ed856.jpg

la même avec des tâches "rouille" sur les feuilles du haut.

merci d'avance et bonne culture à tous (pas comme moi ;-) quoi!)

sulut!!

c' est claire que ta plante et trop petite!!pour passer en flo

Mais moi je cultive toujour en croissance et j apercois les meme signes je suis sous tubo neon elles ont 20 jours de croissance je cherche un remede de sais symtome mon angrais hesi et je met 1 quart de la dose prescrite je pensais a un surarrosage et des betes si quelqun a la reponce??

a+

en effet elle est vraiment petite pour passer en flo mais elle a mis une semaine à germer et est resté 3 semaines en végé dont aucune croissance les 2 dernières (alors je me suis dit =>raz-le-bol de celle là, hop en flo avec cinde).

d'ailleur même après 10j de flo l'OB a pas pris un cm!!! :/

par contre cinde99 va mieux, les tâches rouille ne se sont pas dévellopée depuis l'engraissage hier (les 2 derniers jours c'était fulgurant), j'ai donc coupé les parties malades, et les jeunes feuilles jaunes c'était bien une carence due à une eau trop dure (zinc, fer ou molybdène???) car elles redeviennent vertes depuis arrosage à pH6.5.

bonne journée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.