Craouech 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 [src]Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec 1 de mes pied, il a 1 mois et était dans un mélange de terre de mon jardin, de composte maison, de terreau premier prix et de pierre de lave. Ce mélange avait tendance à devenir trop compact et j'avait beaucoup de plantules indésirables... J'ai donc rempoté mes pieds, et rincé les racines afin de les débarrasser de toute ce mélange. Je les ai ensuite rempotés dans des pots plus grans avec du terreau horticole de bonne qualité et pré enrichi en N-P-K.Puis j'ai arrosé les plants en leur faisant prendre un bain de 5 minutes afin d'aérrer la terre. Mais un de mes plus beau pied s'est mis à jaunir de par le haut, sur les jeunes pousse, et ça decend. De plus les tiges ont tendances à se tordre vers le bas... Les boules quoi!!! J'ai bien essayé de lui donner de l'engrais ( NPK=10-6-8), il y a 2 jours, et pulvérisé les feuilles. Celon les livres que j'ai consulté et les infos que j'ai pu trouvé, il devrait deja se sentir mieux mais rien a faire. Mes pieds sont cultivés en placard sour lampe envirolite 125W spectre blanc/bleu. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer, merci d'avance de me sortir de l'embaras!!! Pour les photos, il faudra attendre que je sache me servir de la merde qui me sert de micro... donc j'esper bientot!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 Je suis pas sur d'avori compris? Tu as carrément rincer toute la terre qui entourait les racines? En fait, à un moment donné, il ne te restait qu'une plante avec des racines et plus de terre, c'est ca? Si c'est la cas, faut pas vraiment t'étonner. T'as malgrès toi deja abimer les racines et tu a changé d'un coup le milieu de la plante auquel elle s'était habitué. Le seul moyen c'est d'attendre que la plante comprenne ce changemnent puis qu'elle se réadapte au nouveau milieu. Si t'as plante était petit, ca posera pas trop de problème. Par contre si elle était grande, elle va probablement trainer ce problème jusqu'a la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craouech 0 Posté(e) septembre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2006 En effet, tu as bien compris... Et je pense que tu as raison sur toute la ligne... Et qu'elle va effectivement trainer ce probleme toute sa vie... Mais comme dirait l'autre, c'est en faisant des erreurs que l'on aprend. Et je doit dire que ca me servira de leçon. Au fait, crois tu que l'on puisse utiliser la technique du trempage (bain de 5-10 minutes) pour arroser lorsque la terre est bien seche. je le fait lors des rempotages et lorsque la terre semble trop se compacter mais je ne sais pas si ce n'est pas une connerie ça aussi!! Merci en tout cas pour ta précédente réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés