hepoc 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 Bonjour, Je crois avoir déja vu un tableau ou une formule mathématique permettant de faire la conversion entre une lecture en PPM et une en uS (Ec). Je n'arrive plus a mettre la mais dessus, pourriez-vous me référer le lien s.v.p. De plus, est ce qu'un appareil à lecture PPM est aussi efficace que les autres ? (Parce qu'ils me semblent moin cher) Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 Salut, Trois mots clé >> google : 'conversion + PPM + EC' Et cela paie : ... repéché sur CW en plus p.s. : EC uS/cm (mS/cm x 1000) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hepoc 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2006 merci G2loQ je savais que j'avais vu quelque part... mais avec la fonction recherche du site 'ppm' et 'Ec' ne donne aucuns résultats, quant à Google, j'avoue que j'aurais du y penser :-x Pour les crayons qui 'lisent' les ppm, sont-ils tous équivalents ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 hello , sorry de deteré mais je suis dans le doute 12880ms/cm se lit 1,2 sur le testeur ? je doit etalonner mais je bugg merci à vous mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 up un hydroculteur dans le coin ? mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Salut ! Non, le lecteur lit directement en mS normalement... Certains produits de calibrage sont en microS (un u bizarre), et donc on a des calibrages à 1413uS/cm... Mais ça donne 1,4 au lecteur. PS: pour l'hydro jette un yeux à mon guide dans ma signature. Tu peux critiquer ou autre pour que je l'améliore... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) mai 26, 2009 Partager Posté(e) mai 26, 2009 Merci leblond mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoGiTeK 2 Posté(e) janvier 9, 2013 Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Salut, si je pige bien, une valeur à 4 ou 5 chiffres donne 1,...(et des bananes)...Ec et une valeur à 3 chiffres est en dessous de 1. Ex 665 microS donne 0,6 EC. Dite moi, si je me trompe ou pas pour y voir plus clair, merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaou92 0 Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 je me pose aussi la question j ai pris un testeur trop complex pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
samourairnoi 7 Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Salut, si je pige bien, une valeur à 4 ou 5 chiffres donne 1,...(et des bananes)...Ec et une valeur à 3 chiffres est en dessous de 1. Ex 665 microS donne 0,6 EC. Dite moi, si je me trompe ou pas pour y voir plus clair, merci d'avance... salut, exact 665 microS donne 0,665 EC Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoGiTeK 2 Posté(e) janvier 17, 2013 Partager Posté(e) janvier 17, 2013 Merci à toi, de ta confirmation. Je préfère passer pour un gros noob (c'est le cas) que de faire des conneries et au final cramées mes chères plantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaou92 0 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 slt, donc pour resumer (1563ms = 1,56ec) c bien sa? moi aussi g un testeur qui mesure en ms. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormweed 1 Posté(e) février 2, 2013 Partager Posté(e) février 2, 2013 salut à tous voila un petit lien bien utile ! https://www.aquaportail.com/calculs-generaux.html#conductivity Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés