monsieur_connard 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 (modifié) Bonjour a tousJ'ai un plan de variété inconnu et il s'agit de ma premiere culture. Je viens du Québec et par chez moi les arbres ( particulierement bouleau et érable) commence deja a afficher leurs couleurs automniere (plutot innhabituelle à ces temps ci de l'année). Il n'y a pas longtemps le mercure a descendu a 4 degré la nuit, je ne connait pas le point critique toléré par ma plante bien aimé mais par contre les plans de tomates n'ont pas trop aimé ça. Par sécurité, j'aimerais savoir quelle est cette température critique et que faire en conséquence, le couvrir suffirait ?De plus, pourriez vous me dire approximativement combien de temps me reste t'il avant la récolte. J'ai beau etre renseigné, la thoérie et la pratique ce n'est pas du tout la même chose.merci et désolé pour la grosseur de l'image Modifié juin 3, 2014 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
superculture 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 Salut Ta photo est pas mal trop grosse tu devrais la réduire si tu peux. Sinon tu as un très beau sapin! Bravo il fait des belles fleurs. La température critique pour ta plante c'est le gel, 0 degré celcius. Elle peut résister a un gel mais pas plusieurs. Normalement le premier gel de la saison annonce qu'il faut récolter immédiatement même si elle n'est pas mature car elle risque de mourir. Pour savoir quand ta plante est mature tu regardes les pistils 70% d'entre eux doivent être flétris,bruns et 30 % encore frais. Le commencement des nouvelles fleurs sur les têtes ralentit et les tête semblent dures et gonflées. Tout ça c'est en général bien sur. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés