[Help] first culture hydro dans table a marée - quelques questions...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors voila je vient de me construire un nouveau placo pour faire de l'hydro (120x90x200), voila la liste du matos:

-Mh/Hps 400W (Respectivement croiss/flo)

-Extracteur 425m3/h

-Extracteur 100m3/h (pour la nuit)

-Cool Tube 160

-Table a marée DUMA (100x80)

-Bac 80l + pompe 1000l/h et bulleur

-Gamme d'engrais CellMax

 

Je voulais faire de la culture dans des cubes de 15x15 de ldr plonger dans des billes d'argile (Comme dans I grow chronic), mais vu que la table est de la hauteur des cubes cela me semble impossible.

J'ai donc commander 4 pain de LDR (100x15), mais je ne c pas vraiment m'en servir (Les préparé si vous préféré) je sais que normalement on trempe les cube de LDR dans de l'eau PH 5.5 pendant 24h, c'est la même chose pour les pain?

 

J'ai rechercher dans quelque JDC, mais je n'en ai pas trouver beaucoup avec ce system (si vous avez des liens d'ailleurs sa m'intéresse thx), par contre j'ai vu qu'il fallais laisser la protection plastic apparemment, mais alors comment faire pour que l'eau rentre est ressorte le mieux possible?

 

Je voudrais également savoir les cycle d'arrosage le mieux optimiser pour ce system selon les phases de culture...

 

N'hésité pas a me donner plein de conseils qui me seront bien utile...

 

Merci d'avance!

 

P.S. C'est un peut hors sujet mais j'en profite d'être la: Je compte mettre un "gros" ventilo pour fortifier les tiges (Enfin un ventilo classique koi, de 30cm sur pied par ex.), car les ventilo de PC c'est vraiment pas terrible! Mais est ce que je le laisse 24/24???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste quelques petites remarques pour commencer

pour mettre tes cubes sur la table , c'est pas grave si ils depassent de la table: il suffit de n'enterrer que le tiers du cube (une couche de 5 cm au fond de la table , tu poses tes cubes dessus et tu complétes par 3 ou 4 cm de billes .

 

pour les pains , il faut les faire tremper aussi car c'est pour neutraliser la laine , ainsi la solution est plus stable ,la laine de roche ne fixant ou ne relachant pas d'ions .

pour la mise en culture il faut poser les cubes sur le pain aprés avoir découpé le plastique (du pain) a la dimension du cube .

 

mais franchement pour la culture en laine de roche le meilleur systeme d'irrigation reste le goutte à goutte.avec une table à marée il doit falloir enlever le plastique autour du pain ,ou utiliser un fond de bille d'argile .le mieux étant de mettre le cube ( peut-etre plus petit :5*5cm par exemple)dans un pot 15*15*20 par exemple) contenant des billes d'argile .

pour les temps d'irrigation , dans la mesure ou c'est un circuit fermé ,qu'il draine bien ,et que la laine de roche meme saturée d'eau par capillarité contient assez d'air pour le bon fonctionnement des racines tu peux partir sur des cycles 15 min 1 fois toute les 2 heures; il suffit de surveiller si ca ne seche pas entre 2 arrosage et d'ajuster.

voila ,bonne culture

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin une réponse...

Merci de ton aide!

 

Pour le system goutte a goutte pour le moment sa ne me tente pas trop, je ne suis pas un gros fumeur je cultive surtout par passion pour cette plante ^^. Donc je test pas mal de system différent, mais pour le moment je voudrais d'abord tester avec des marée... je verrai peut être plus tard!

 

Par contre je voudrais juste savoir les meilleur moyen de découper le plastic des pain pour faire rentré et sortir l'eau des marée, j'ai penser découper tout le dessous et laisser le dessus (sauf les trou pour les cube bien sur) et les cotés!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

entre le goutte à goutte et les marrée il n'y a pas de difference de rendement , simplement en general on utilise le g à g avec un goutteur par plante pour les pains c'est plus facile pour gerer les grandes longueurs ( un goutteur à chaque cube + trou en bas du pain pour recuperer le surplus de solution).

 

pour le plastique entourant les pains , garder le dessus et les bords me semble une bonne idée pour prévenir le developpement des algues sur les racines .

verifie bien en tout cas que ta solution remonte bien par capilarité dans le pain et dans le cube posé dessus (verifier le bon contact pain/cube ).

enfin pense à prevoir un bon tuteurage pour tenir les tetes en fin de flo .le faire à la fin avec les plantes c'est beaucoup plus dur !!!

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos conseils...

 

C'est sur que le goutte a goutte il y a pas mal d'avantage, mais si je n'ai pas choisi sa c'est juste comme sa, sans véritable raison, par envie koi...

Mais je vais bientôt tester ce system quand même pour crée un "jardin vertical" (Pour d'autre plante).

 

 

Bon, ba voila j'ai plus qu'a préparé tout sa... Pour le moment ce sont mes OneBud en terre qui occupe la place ^^

 

 

P.S. Vous pouvez toujours alez voir mon jdc, y ce sens un peut seul! LoL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.