Maladie?parasite?ou moisissure? que faire?(photos)

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit stress vis à vis d'une de mes plantes,elle fait ces especes de taches blanchatres depuis un peu plus d'une semaine.
Ca commence par le bas, par le coté exposé au soleil.
J'ai été voir sur tout les posts de maladies et de parasites, mais je vois pas grand chose qui s'y apparente. Du coup, je me dis que vu le temps dégueux qu'on a eu pendant tout le mois d'aout, c'est peut-etre de la moisissure?

que faire???

help me please....

311985.jpg
966e46.jpg

Modifié par pieddeshit
Invité bioparadise

moi perso jai jamai vu de moisisures donc je ne sai po mai j'operai pour le espece de toile d'araignees je vai regarder quelque guide

oula je pence que jai trouver

ps: jai mit 20seconde montre en main cherche un peu plu la prochain lol

mai je pence bien que se soit des araignee rouge le lien c'est ici

ca repondera bien a ta question je pence

a++

merci bcp pour le conseil amené bioparadise, mais t'es un peu à coté de la plaque me semble-t-il.:-?

aucun des symptomes, si ce n'est les taches blanches ne correspondent à ceux de l'araignée rouge. De plus, cette bèbète, est typique de la culture indoor, car elle a besoin d'une forte chaleur pour se développer, je suis pour ma part en outdoor et pour le mois d'aout, on a du avoir une moyenne de 14 à 15 degré à tout casser. J'avais quand meme cherché un peu plus que 20sec.

Moi, après des recherches, je pensais plutot à l'oïdium?? :idea:Maladie cryptogamique (champignons) dont les symptomes sont similaires à mon problème. Mais cette maladie est generalement sur les plantes potagères, est-il possible que ca vienne aussi sur les canna??

Invité bioparadise

dsl je croyait ke tu etait en out^^

tu a resou loiduium

cette plante crain que l'on la vaporise

ps: ne jamai vaporiser quand les bud sont present

apret tu ti conait surment plu que moi en int

moi je pence que la vie de ta plante n'est pa mit en jeu^^

a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.