yardman 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 (modifié) bonjour,j'ai un petit stress vis à vis d'une de mes plantes,elle fait ces especes de taches blanchatres depuis un peu plus d'une semaine.Ca commence par le bas, par le coté exposé au soleil.J'ai été voir sur tout les posts de maladies et de parasites, mais je vois pas grand chose qui s'y apparente. Du coup, je me dis que vu le temps dégueux qu'on a eu pendant tout le mois d'aout, c'est peut-etre de la moisissure?que faire???help me please.... Modifié juin 3, 2014 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 moi perso jai jamai vu de moisisures donc je ne sai po mai j'operai pour le espece de toile d'araignees je vai regarder quelque guide oula je pence que jai trouver ps: jai mit 20seconde montre en main cherche un peu plu la prochain lol mai je pence bien que se soit des araignee rouge le lien c'est ici ca repondera bien a ta question je pence a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yardman 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2006 merci bcp pour le conseil amené bioparadise, mais t'es un peu à coté de la plaque me semble-t-il.:-? aucun des symptomes, si ce n'est les taches blanches ne correspondent à ceux de l'araignée rouge. De plus, cette bèbète, est typique de la culture indoor, car elle a besoin d'une forte chaleur pour se développer, je suis pour ma part en outdoor et pour le mois d'aout, on a du avoir une moyenne de 14 à 15 degré à tout casser. J'avais quand meme cherché un peu plus que 20sec. Moi, après des recherches, je pensais plutot à l'oïdium?? :idea:Maladie cryptogamique (champignons) dont les symptomes sont similaires à mon problème. Mais cette maladie est generalement sur les plantes potagères, est-il possible que ca vienne aussi sur les canna?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 Yep! J'ai eu des tâches similaires sur certaines feuilles, et d'après moi il s'agit d'une sorte de soie provenant d'une chenille ou d'une araignée, donc rien de bien méchant! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 dsl je croyait ke tu etait en out^^ tu a resou loiduium cette plante crain que l'on la vaporise ps: ne jamai vaporiser quand les bud sont present apret tu ti conait surment plu que moi en int moi je pence que la vie de ta plante n'est pa mit en jeu^^ a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés