fred31 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 (modifié) Bonjour, je me présente, fred, nouvel inscrit mais qui squatte ce beau forum depuis quelques temps. Je me décide enfin a faire mon premier JDC (un peu tardif je sais Je viens a vous vous présenter mes 2 bébés : "Pied a plat" et "Bouture" (qui est naturellement la petite fille de "pied a plat"^^)J'ai commencé ma plante en Novembre 2005 en indoor, a l'arrache, je l'ai sorti mi-mai, fait une bouture mi juin, et ai fait juste divers transpotage, avec de l'engrais primaireben on voit pas bien sur la 1ere photo mais le pied est a l'horinzontale, ne connaissant rien au "pallissage" ou autre (j'ai découvert le site y'a 15 jours)J'ai décidé de mettre le pied a plat, pour qu'il soit plus discret (il a avait ateint 2m10) et qu'il prenne mieux le soleil (a peine 2 h exposé en plein soleil par jour 1- pied a platPied a plat2 - boutureboutureVoila, si vous avez des commentaires, n'hesitez pas Modifié juin 3, 2014 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 Salut Fred, Belles plantes, vraiment, bien saines. T'aurais peut-être dû pincer un peu la cime d'une des 2 (bouture) qui m'a l'air d'avoir des noeuds très espacès, ça l'aurait densifiée. Sinon c'est quoi comme variété ? Bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred31 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2006 Bonsoir et merci pour le 1er commentaire. En effet, J'aurais du couper ou pincer la ou les 2 plantes, mais étant vraiment novice a l'époque, je n'y avais pas pensé J'ai juste fait un palissage sur la bouture par instinct^^ La variété est une super skunk, le pied a plat fait 2m 40 (de long du coup^^)et la bouture 1m80 (je l'ai pallissé hier). Tant qu'a faire le noob, je vous donne mon matos (ne me jetez pas de tomates ! non!) : Pots de 10 puis 30 cm, pied a plat finissant sa vie dans une poubelle de jardin. Engrais plante verte + terre végétale truffaut. Le sommum : engrais liquide fleuraison géranium (npk 468) (nous arretez les tomates : j'ai pas de growshop dans ma campagne^^). Le seul probleme est que mon balcon est orienté plein nord; ainsi mes pieds ne subissent jamais direcetemnt les rayons du soleil (d'ou aussi la petite taille des têtes Voila, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, pour finir de nouvelles photos^^ : Pied a plat bouture une branche une tête en tres gros plan Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) septembre 3, 2006 Partager Posté(e) septembre 3, 2006 Re Ce site est une mine de renseignements pour optimiser ta culture... Ca prend du temps de lire les posts, mais tu y apprends plein de choses. Pour des plants en plein nord ils donnnent encore bien je trouve Maintenant, s'ils sont dans des récipients transportables, je te conseillerais quand même de les déplacer sud ou ouest. Je me demande ce que vont donner tes têtes en fin de flo Donne des news Bonne fin de culture bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés