potter 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 bonjour a tous les cannaweedeur j'ais un petit soucis depuis 2 semaines les feuilles de mes plants en exterieur jaunissent seche et tombe et cela fait qu 1 mois que je suis en flo si vous pourriez m'aider ca serai cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 Salut, D'après tes photos je dirais que ta terre est bien trop tassée (on dirait presque qu'elles sont coulées dans du ciment tes pauvres plantes...) et du coup tes racines n'ont plus d'oxygène. Gratte un peu la terre avec un crochet (en faisant bien attention aux racines quand même) et réarrose en t'assurant que toute la motte est bien uniformément humide et qu'elle draine bien le surplus d'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 Ton substrat est trop appauvri. Elles te font une petite chlorose et une carence en azote, je crois. Rempotes ou met les en pleine terre. Elles poursuivront leur flo tranquilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 si je met de l'engrais de flo a la place de les rempoter ca peut y faire ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 Le problème c'est qu'elles doivent être un peu à l'étroit dans ces pots pour pouvoir capter tout les nutriments dont elles ont besoin... Tu peux toujours ajouter un peu d'engrais croissance à chaque arrosage [l'engrais flo est pauvre en azote...] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 si je met de l'engrais de flo a la place de les rempoter ca peut y faire ou pas? 9a changera que dale, l'engrais de flo est riche en phosphore, c'est plutot d'un apport d'azote qu'elles ont besoin. Et le meilleur moyen de leur en donner c'est d'aérer d'abord ton substrat car si tu lui donne des nutriments sans aérer ton substrat, elle sera de toutes façons pas capable de les assimilier, donc comme dit g2loq, rempote les et ça devrait repartir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 yes bien cool je vais faire ca et au pire je les rempoteraient peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 a oui j'allé oublier comment je fais pour les rempoter? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 Déjà tu prépare un pot plus grand et un bon mélange de terre (Au mieux avec 20-30% de perlite, comme ça elle sera mieux aérée). Tu laisse un peu sécher ta motte de manière à pouvoir la "démouler" facilement sans la casser. Le mieux, si tu peux, c'est de prendre ta plante à l'envers par la base du tronc et de tapoter le fond et les côtés du pot pour que la motte de décole des bords mais vu la taille de tes plantes ça sera peut-être pas évident... Sinon tu peux faire pareil en posant ta plante à l'horizontale par terre mais garre à ne pas casser les branches !!!!! Y'a plein de méthodes, l'essentiel est de garder à l'esprit qu'il ne faut surtout pas que la motte se casse et que les racines doivent bien rester en bloc dedans et être exposée à la lumière un minimum de temps... Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés