baisser la temperature!!!

Invité smokeadiherb

Messages recommandés

Invité smokeadiherb

j'ai quelques problemes de chaleur dans mon placard

,'ai mis un extracteur 220 m3/h en extrac et 90 m3 en intraction + un ventilo de bureau, mon placard fait 140:60:180 et j'ai une hps 600w, la temperature mon pas abusé mais quand meme vers les 30 degrés. j'ai penser a un systeme avec une glacière electric pour aut. je pensais que si je demonte le couvercle ou il y a le truc refrigerant et que je monte ca dans le placard est ce que vous pensez que ca pourrait marcher et ou faudrait que je le mette pour que ca marche au mieux :-? :-? :-?

Invité xenopsyla

fais gaffe au fréon, c'est terriblement mortel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais sinon c'est pas con du tout, au passage tu fais comment pour mesurer 30°C avec une HPS 600W dans 1,5 m3 !!! :-? :-?

Moi j'ai 80*80*210 donc 1,3 m3 et une HPS 400W, je suis tout le temps au dessus de 30, avec un extracteur torin 250m3 et un intracteur 120m3.

Elle est placée où ta sonde de temperature ?

Invité smokeadiherb

en fait je l'ai fait tourner sans plantes pendant 3 jours j'ai fait une mesure sous la lampe, elle etait vers 32 33 degrés et sous le bac NFT pour etre a l ombre environ 30. je me base plutot sur ce chiffre car sur le nft le termometre etait poser sur la plaque noir du NFT.

j'ai mis mon intraction sous le bac et mon extraction sous la lampe . faut preciser que la ou je cultive la temperature avoisine les 20 ou18 degrés ca explique surement des choses.

quand a la glaciere le systeme c'est une sorte de grille en metale qui refroidit vachement et un ventilo deriere mais y a pas de gaz qui semble se produire quand il fonctionne. :-? :-?

Invité xenopsyla

si tu ne vois pas de système de tuyauterie comme derriere un frigo, c'est que tu as de la chance :-D , c'est que ta glacière marche par effet Peletier !!!

Mais attention, c'est le pire des systèmes, il peut t'etre d'une grande utilité, comme d'une grande galère, en effet le principe de l'effet peletier, c'est de chauffer un coté d'une plaque (remplie de chimie !!!) et que par l'echange d'energie l'autre coté de la plaque refroidit !

MAIS si la temperature est trop importan,te du coté a refroidire, l'effet s'inverse, c'est a dire que tu va chauffer du coté de ta green pour refroidir l'alimentation de la glacière !

voila j'espere que c'est clair

:-):-)

Invité smokeadiherb

moi je penser installer ca de deux manieres:

soit je l'installe dans le meme principe que les intracteur c'est a dire seule la plaque refrigerante dans le placard et l'autre partie a l'exterieur, soit mettre le systeme a l'exterieur de la green en face de l'intraction afin de faire entré de l'air un peut plus frais car mon intracteur n'est pas relié a l'exterieur de chez moi.

conseillez moi pour exploiter au mieux mon idée ou peut etre si quelqu'un a deja mis en oeuvre un systeme dans le genre.

Et vous pensez que le meilleur endrois est en haut ou en bas du placard pour mieux propager la fraicheur??? :-D :-D :-D

Invité xenopsyla

moi je pense que le mieux serait vers le haut de la green, pour que la fraicheur descende, mais pas trop pret de l'extracteur, et surtout pas trop pret de la hps !!! (sinon effet inverse)

mais fais gaffe, c'est dangereux l'effet peletier, tu risque de faire chauffage avec !!! c'est super risqué pour tes plantes

Invité smokeadiherb

ca y ai je l'ai installé je voulais envoyer un toph mais faute d'apareil foto je peux pas.

En gros je l'ai mis au dessus de l'intracteur a 1m50 du sol.

L'extracteur est lui sous la lampe donc quand la lampe est en dessous du refrigerateur j'ai peur que l'ai frais soit asspirer avant d' etre brasser dans l'ai j'ai mis la plaque chaude a l'exterieur du placard donc je pense que ca va le faire je vous dirait si ca refroidit tres bien

De plus j'ai mesurer une temperature de 40 degrés sur le systeme NFT, Ca craint... 8-) 8-) 8-) 8-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.