vercetty 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 salut a tous . j'aimerais savoir si c'etait possible de pulveriser de l'eau savoneuse sur mes pied qui sont infester de petit puceron jaune coller au tiges( je ne sais pa si c vraiment des puceron car c tout petit tout plat et tou mou,et tou jaune ) a savoir que le pied a deja commencer la flo . merci a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 salut, oui c'est possible ,il faut bien mouiller le dessus et le dessous des feuilles , et repeter l'opération si necessaire! sinon passer à la rotenone ou le pyrethre! tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vercetty 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 en faite les feuilles ne sont pa atteinte. c'est surtout sur les tiges ou il y a toutes les tete et parfois meme sur les tetes. donc est ce qu'il ny a pas de risque avec les contact du savon sur les tetes , pour la santé du pied mais aussi pour la qualité final de produit. merci / Lien à poster Partager sur d’autres sites
vercetty 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 s'il vous plait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Partager Posté(e) septembre 2, 2006 salut , alors peut etre que ce ne sont pas des pucerons. une bonne photo macro aiderait!!!essayes de trouver une photo dans les tutos ravageur,une lutte efficace passe par la détermination du ravageur présent sur la culture . sinon pour le savon pulverises les betes, il est dilué quand meme donc pas de risque , aprés tu fais un ou deux rincages a l'eau pure et ce sera bon ! bonne chance , tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
vercetty 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2006 ok merci ! jessai pour la foto et je revien la poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés