iWeed 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 Bonjour à tous, Est-ce que vous pouvez m'aider en partageant votre technique sur l'après germination en LDR? Je galère toujours et encore donc si qq'un sait me donner des idées... Ma technique: LDR dans pH5 pdt 24h, je les essore mais pas trop puis je mets la graine, germe ( 5mm à 10 mm) en bas, assez peu profond (je vois encore la graine). Je mets le tout dans une serre chauffante sous 2 néons 16watts J'ai 80% d'humidité et 30 degrés (je sais c'est beaucoup mais est-ce grave?) Et là, j'ai les 2 cotylédons de sorti mais je n'ai rien au milieu de ceux-ci (est-ce normal?) Autres questions: dois-je faire suivre le 18h/6h à ma serre? - L'humidité est-elle bonne? La température? - La germe doit-elle être vers le bas en LDR? Dois-je faire en sorte que la germe ait qqch en dessous d'elle ou alors lui percer un trou? - Que puis-je faire de plus et qu'est ce que je fais qui n'est pas bon? Merci de m'aider et de partager vos expériences à ce sujet !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 salut , une fois les cotyledons sortis if faut aerer la plante et donc la sortir de la mini serre. au demarage de la culture c'est une phase de croissance donc pour les lampes c'est 18 à 24 heures de lumière par jour. par contre tu ne parle pas de ta solution nutrivive .pour la germination , la plante se débrouille avec les reserves contenues dans la graine (ce qui dure en regle générale jusqu' au deploiement des 2 cotyledons) la laine de roche et un millieu quasiment inerte , il n'y a donc aucun nutriment dedans que la plante puisse utiliser pour satisfaire ses besoins, à l'eau pure ta plante va litteralement mourir de fin donc il est imperatif de commencer la fertilisation avant la formation des vraies feuilles , mais en restant à une ec faible ( ou 1/3 de dose par exemple) bonne chance tchao!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
iWeed 0 Posté(e) septembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2006 Ok merci !!! QQ'un d'autre? Toute expérience peut m'être profitable! Je précise que ce sont les graines de la récolte d'un pote qui ont minimum 2 ans... Est-ce mieux avec des graines achetées sur le net? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
iWeed 0 Posté(e) septembre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2006 Désolé mais petit up pour un grand besoin d'aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés