vibe 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 Bonjour a tous, voila j'ai un pb que je n'arrive pas a resoudre seul, je vais tenter de mettre un max d'info pour avoir votre aide : j'ai 15 boutures misent dans des billes d'argile dans un bac de 25 litres (une auge de maçon avec deux trous en dessous pour le système d'arosage). ces boutures ne sont pas dans des blocs de LDR, elles ont été "repiquées" direct dans les billes car j'utilise une bouturette où les racines sont directement dans l'eau avec une pompe a air. pour ammener ces 15 boutures dans mon espace de floraison, j'ai besoin de les mettre dans un autre bac de billes afin qu'elle aient plus d'espace entre elles... ma question : est ce que je peux déraciner mes boutures et les remettre dans l'autre bac sans risque ? comment faites vous ? merci de votre aide précieuse et bonne culture ! ps : je précise que je peux pas utiliser de suite le bac final car il ne rentre pas dans mon espace croissance... jai pri trop gros :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 Salut A mon avis il est un peu tard tu risques d abimer tes racines . Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) août 31, 2006 Partager Posté(e) août 31, 2006 Ouai là les racines vont en prendre un coup. Je serais toi je viderait le plus de billes possibles manuellement, tu dégages bien la plante de son milieu, au plus possible. Ensuite tu prend ta plante par le tronc et tu plonge ta main en dessous de la motte avec les racines et tu soulève en tirant sur le tronc en même temps: tu devrait tout pouvoir tout soulever sans trop exercer de tension sur les racines.... tu repiques. Si j'ai pas été clair dit le moi, je reformulerai. De toute façon tes racines vont un peu morfler, et ta plante aura besoin d'un petit temps d'adaptation pour reconsctruire tout ça mais ça devrait aller. Donc tu les laisse encore en croissance un peu avant de passer en flo, histoire qu'elles se remettent un peu de leur émotions. Si tu veut en savoir plus visite mon jdc. J'ai fait la même quand j'ai passé mes plant d'un systeme hydro à mèche à une waterfarm (c'était galère parceque les racines était bien incrusté dans les mèches et étaient passé par les trou du bac de culture. J'en ai niquer pas mal, et tout le monde va très bien. Donc te fait pas trop de bile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vibe 0 Posté(e) août 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2006 merci pour votre aide les gars, je voudrai éviter de leur faire du mal au ptites roots, c déjà si dur d'en avoir... donc je continue a vous demander votre aide sur une autre idée : au lieu de mettre directos ma bouture dans le bac de billes, je pourrai utiliser ça (ils les donnent a la pelle à la sortie des shop style bot@nik...), j'aurai juste a faire des petits trous (les points vers sur la photo suivante) sur les coté et en dessous. remplir de billes et placer cela dans mon bac a marrée qui est en croissance. comme cela 15 jours après je prend le bloc blanc complet et je le place dans mon autre bac plus grand en flo... ça colle pour vous ? est ce que le développement racinaire sera possible ? toute autre idée sera la trop bien venue ! je tourne en rond... Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) septembre 6, 2006 Partager Posté(e) septembre 6, 2006 Ouai bien sur, les racines vont passer au travers et se developper...en dehors, et le probleme restera le même. Je croit que tu ne pourra pas y echapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés