Conseils pour tiges trop grandes - techniques !!??


Invité

Messages recommandés

salut à vous !!! sur mes 6 plantules yen a deux qui ont garndit un peu vite et du coup elles tiges un peu ( j'ai trop trainé avant d'éclairer ) je voulais savoir si je pouvais replier un peu la tige et la coincé sous de la terre que je rajoute, sans risque qu'elle se redresse et qu'elle deviennent encore plus grande...? si vous avez une technique particulière "faites tourner". merci d'avance.

 

 

good poussssssssssseeeeee !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'abuses quand même. Il y a déjà des milions de topics, de faq et de guides qui ont été faits là-dessus. Rempote-la en la mettant en terre jusqu'au cotylédon, donne lui du vent pour qu'elle se fortifie, et ne place pas tes lampes trop loin de l'apex...

Tu aurais déjà pu trouver tous ces conseils très facilement...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja lu tou ca... en faites j'aurais du préciser la chose suivante : en faite sous les conseil des guides j'ai pas mis de pot intermédiare je sui direct dans du 15cm et le rempotage est donc plus difficile... donc c'est pour ca que je voulais éviter de rempoter mais si ca pose pas de problème je vais le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave, tu peux rempoter dans des pots de même taille en enlevant la partie basse de la motte et en remettant de la terre au dessus (tout en faisant attention aux racines, bien entendu...) Sinon, si tu veux pas rempoter et que t'as encore un peu de place dans tes pots (genre 4-5cm entre la surface de la terre et le bord des pots) fais juste un petit monticule de terre conique autour du bas de ta tige, ça l'aidera à se tenir droite et avec du vent elle se fortifiera... Mais ça aussi, ça a déjà été dit...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faites ce que je voulais faire pour éviter de rempoter c'était de creuser un peu au pied et enrouler la partie trop longue de la tige recouvrir jusqu'au petites feuilles rondes avec de la terre assez lourde ( compost lombric ) et mettre des petits cailloux plat autour pour qu'elle repousse bien droite et aussi pour mettre du poid sur la tige enrouleé en dessous... ( pas évident à expliquer ) je voulais savoir si ca pouvais le faire...je me suis mal exprimer de A à Z donc sorry et merci de tes conseils...

 

 

maduro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tendu ce que tu cherche à faire... Tu vas la maltraiter un truc de ouf ta plante! Déjà qu'elle est pas au mieux, à ta place j'éviterais de lui infliger ça. Tu risque d'endommager son système racinaire et même sa tige. Et comme elle est frêle tu risque de gravement la blesser et d'interrompre la bonne circulation de ses fluides... En gros elle risque de crever quoi... Choisi plutôt une des méthodes que je t'ai donné et sois aux petits soins avec elle pour qu'elle reparte comme tu le souhaite parce qu'en faisant ça, tu risque de te retrouver dans une situation encore pire... Enfin à toi de voir, mais comme je t'ai dit : Ne la maltraite jamais, sinon elle te le revaudra en ralentissant sa croissance,... voire pire...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'un dérivé du marcottage dont le nom exact m'echappe. En fait, personnellement j'utilise des fil de fer que je plie en U et ensuite, j'enroule la tige sur le sol. Puis je recouvre de terre et au bout d'un certain temps, la partie enterrée auras formé des racines.

Les précautions a prendre sont:

-enfoncez profondement le U sinon, la tige va se redresser et le soulever

-pensez a retirer le U au bout de quelques semaines sinon il va faire striction sur le tronc

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ca me rassure car je l'avais lu il me semble sur un topic mais je le retouve plus. donc en faite j'ai bien enterré les tiges que j'ai soigneusement enroulées j'ai remis une bonne petite couche de compost lombric que j'ai tassé doucement et j'ai mis des caillous plat tout autour pour éviter que la tige se soulève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Il s'agit d'un dérivé du marcottage dont le nom exact m'echappe.
Marcottage rotatif :-D

 

Sinon suivant l'épaisseur de la tige, on peut utiliser des bouts de trombones à la place des "fils de fer", ainsi plus besoin de les retirer au bout d'un certain temps car le tronc pourra les "écarter/pousser" de lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc je peut en conclure que cette technique se pratique belle et bien et que ce n'est pas une pure invention... en tout cas merci j'ai donc réalisé mon premier "marcottage rotatif" et j'espère que tout va bien se dérouler. il faut donc compter environ deux semaine pour l'enracinement!!!??

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.