Coxy la coccinelle

Messages recommandés

salut tout le monde,

en taillant une haie de troene un beau matin d'été g trouvé coxy, coxy la coccinelle.Vu que mes plants de ganja ont ils me semble des puceron(pke je me demande si c vraiment d puceron)jme demandai si le fait de mettre coxy sur mes plants etait benefique...

les coccinelles predate d'autre bestiole que le puceron?

merci pour vos reponces

peace.

yé man ben le truc c que je trouve plus coxy sur mon plant donc si ca se trouve elle est bien cacher ou alors elle aime pas la ganja lol.

sinon je conné les puceron qui sont vert et juteux mais existe t'il des puceron plus petit et noir?

peace.

P.S : si quelqun connai des sort pour faire revenir ma petite coxy je serai tres reconnaissant

De toute facon ces insectes sont innofensifs pour les plantes .

alors la détrompe toi. jusqu'a present je pensais comme toi mais j'ai changé d'avis.

je vois souvent des petites betes noirs comme des moucherons s'agglutinant sur les cimes. ils semlent inofensif car ils n'ont jamais rien fait à la plante, mais je les virais aussi.

ce matin ces betes pullulaient sur une cime, et la cime en question est devenu toute molle comme si ils avaient aspiré toute son eau ou l'avaient étouffé. je sais pas si elle va s'en remettre. en tout cas ces nuisibles ont été exécutés.

donc faites gaffe à tout les insectes sans exeption. c'est vraiment des nuisibles qui ne veulent pas le bien de votre plante.

salut jukilien!

euh en fait je crois que reggaeman en disant que ces betes etaient innofensifs parlait des coccinnels et non des pucerons

a propos des coccinnels,c'est un predateur pour les pucerons et c'est une tres bonne idée de l'avoir mis sur tes plants,l'ideal serait d'en mettre plusieurs!

les "coxis" sont des atouts dans une culture bio et sont memes vendussur le net ou en carespondances pour lutter contre les pucerons sans utiliser un seul insecticide!

voila!

esperant vous avoir aidez!

je pars faire ma rentrée en bac pro productions florales(ca m'apprendra surement de nouvelles choses que je vous ferais parvenir si j'en vois l'utilité pour la culture)

bonne journée a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.