Déterminer le sexe avant la flo...

Invité

Messages recommandés

salut les mans !!! j'ai lu sur le forum que l'on pouvait déterminer le sexe des plantes avec la technique suivante couper une branche la mettre dans un tube dans l'obscurité pour simuler une flo... j'en viens à mon problème je pars avec 6graines non sexé ( biensur ) mon objectif est d'avoir deux femmelles ( au finale ) que je voulais rempoter dans des pots de 25 car la en ce moment je suis dans des pots de 15 car mon placo est saturé et je voulais par la suite bouturer ; mais le problème c'est qu'à part la technique de la branche il faut attendre la flo pour déterminer le sexe et ca pose problème car je pourrait pas rempoter (pour qu'elle se développent mieux ) et je pourrait pas bouturé car on taille pas et on rempote pas pendant la flo. donc je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller. la technique de la branche me motive pas trop mais si c'est vraiment fiable je passerai par la...

merci d'avance.

good culture.

Salut

Si tu n es pas presser et que tes plantes te le permettent ,coupes une bouture sur chaque et fabrique toi un petit box en carton avec une ampoule éco et un peu d allu. que tu allumeras sur un cycle de 12h/12h .

Edit :(j ai oublier de te dire l interet!)Comme ca tu pourras differencier les males des femelles (si tu as bien noté quel bouture viens de quel plante ).

astucieux j'y avait pas pensé...ouè ca peut bien le faire !!!

bon c'est un peu de boulot et de temps mais au moins le résultat est claire et net et ca me permettra de me rôder en bouturage :)

merci à toi.

mad.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.