Lampe mg 125w ou 200w / 2 ampoules vraiment nécessaire ?? / quel marque choisir

Messages recommandés

Bonjour a tous cannaweedeur !

Donc voila mon problème je compte acheter un kit mg 125w ou 200w pour 2 ou 3 plantes pour une petite instal indoor et j'aimerai savoir d'abord laquel puissance il faut choisir 125w ou 200w pour que mes plantes poussent bien et surtout pour mon budget si il est vraiment nécessaire d'acheté une ampoule pour la croissance et une ampoule pour la floraison ?? Si c'est possible d'en acheté qu'une pour les 2 périodes faut il choisir l'ampoule de croissance ou l'ampoule de floraison ?? Et enfin quelle marque choisir pour cette sorte d'ampoule car j'ai vu sur le forum que certains ne conseillaient pas les envirolites.

si tu veux faire les 2 periodes croissance et flo avec une seul ampoule le mieu serais de prendre un kit 250watts hps avec ampoule grolux sylvania qui est enrichi en spectre bleu et qui sert donc eventuellement pour la croissance et bien sur pour la flo tu as des kit complets neufs avec ballast au normes sur ebbay pour 55euros environs le prix d'une ampoule mg donc tu ne gaspillera pas plus en faisant la croissance et la flo que si tu achete une ampoules pour croissance et une pour floraison si tu tiens compte de la conso que tu vas consommer de 010euros le kilowatts heures pleines et 0,065euros le kilowatts heures creuses.sinon la situation economique pour la croissance en 18/18heures serais de faire un reflecteur avec 2 neons de 18watts cool white en vente chez casto ou www.lampe express .com ou .fr ils ont une grandes varietes de neons ceux ci doivent etre espace de 13,66cms l'un de l'autres sou bien en 3 neons ( pour 3 plantes )et apres choisir ton mg en 125 ou 200watts pour la flo pour ma part la 200watts a l'air pas mal de plus elle a un ballast integre ce qui facillite le montage et la place a gagner pour ne pas s'emcombrer d'un ballast qui traine.exemple: 12heures pleines a 200watts=2,4kilowatts par jours consommex30jours=72kilowatts consomme dans le mois total conso72x0,10euros=7,2euros sans tenir compte de l'abonnement bien sur.sinon si tu est en heures creuse et heures pleine sur ton abonnement le mieu serais d'eclairer au heures creuses pour les choper qui doivent se trouver au allentours de 24heures a 6 heures du mat ou de 22heures a 6heures du matin pour cela se renseigner par rapport a son abonnement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.