Invité JBdu14 Posté(e) août 30, 2006 Partager Posté(e) août 30, 2006 Bonjour ou bonsoir a tous et toutes, M'interessant de plus en plus a me monter un chaudron si l'on peut appeler cela comme ça. Mais j'aimerais connaitre quelques mesures. J'ai pu calculer qu'avec un chaudron d'un diametre allant de 1m à 1,4m on peut utiliser une ampoule de 400W, mais dois je prendre en compte l'epaisseur de laine de roche? De plus j'aimerais connaitre la distance qui separe chaque trou enfin chaque plant? Et pour finir j'aimerais connaitre la distance qui separe la lampe des plants lorsqu'ils sont pret à etre recolter? Merci d'avance de votre aide, tres cordialement votre, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pofpof 1 Posté(e) août 30, 2006 Partager Posté(e) août 30, 2006 salut jbdu14 pour tes infos regarde sur la faq et journaux de culture et utilise la touche recherche tu trouveras toutes tes reponses a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) septembre 1, 2006 Partager Posté(e) septembre 1, 2006 salut, le chaudron c'est une sorte de salle pour culture verticale non? pour la distance entre plantes et lampe je pense qu'il faut partir sur la base de la distance à laquelle l'intensité lumineuse est suffisante pour provoquer une bonne croissance: soit 40 à 50 cm pour une 400w donc cela te fait un cercle de 0.8 à 1 m de diametre sur lequel tu peux mettre tes sites de culture verticaux (donc les plantes poussant vers le haut du fait de la gravite auront leurs feuilles dans la zone à + ou - 40cm). au vu du dispositif la logique semble indiquer qu'il faut cultiver des plants petits dans le style du one bud donc par etage (rangées horizontale de plantes)je te conseille de disposer les plantes tous les 20 à 30 cm,( mais tu peux sans doute les espacer en compensant par un bon palissage , ou une sorte de box of green....) pour la distance entre etage , je pense qu'une valeur de l'ordre de 40 cm pourrait le faire , mais il faudra affiner en fonction de l'expérience(temps de croissance....) et de l'observation de la concurence entre les plantes . le nombre d'etage est quand meme fonction du nombre de lampes utilisé (pour une lampe je dirais que 3 étages est un maximum en la placant à 70-80 cm de hauteur et en recouvrant le plafond et les murs de matière reflechissante) rem : dans les systemes commerciaux que j'ai vu ils utilisaient des pains de laine de roche de 1 m accroches au mur , 3 sites par pain semblent bien faire l'affaire pour une 400w cela semble en tout cas un bon moyen pour une utilisation en recolte constante (en ajoutant une bouture par semaine ,tant que le chaudron n'est pas plein , et une en remplacement de la plante mature que tu recoltes toutes les semaines par la suite ) en esperant avoir repondu à ta question je te souhaite une bonne reflexion pour ton nouveau projet !!! tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés