Extracteur d'air

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me lancer dans la culture en inté et je ne sais pas la frequence et la durée à laquelle je doit mettre en marche mon extracteur d'air.Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner.

• 1 mois après ...

Hello beuh-chat, comme je me posais la même question à propos de l'extracteur d'air, je voulais savoir sur quoi tu te basais pour dire 24/24 ou tout le temps où la lampe est allumée.

Je dispose d'un rvk 300m3/h ce qui donne une extraction de 300m3 d'air en 60 minutes. Ensuite, sachant que mon placard a un volume de 2m3 (1m x 1m x 2m) cela voudrait-il dire qu'il faut 24 secondes pour vider l'air contenu dans mon placard ?

Yep,

Je dispose d'un rvk 300m3/h ce qui donne une extraction de 300m3 d'air en 60 minutes. Ensuite' date=' sachant que mon placard a un volume de 2m3 (1m x 1m x 2m) cela voudrait-il dire qu'il faut 24 secondes pour vider l'air contenu dans mon placard ?

[/quote']

C'est exactement ça, t'as fais le calcul.

L'extra, vaut mieux en 24/24. Maintenant ce que tu peux faire c'est 15mn ON / 15mn OFF. Mais il est conseillé de le laisser en 24/24 continu car en flo, l'hygrométrie monte énormément en phase de nuit et mieux vaut extraire toute cette humidité en continu car ça peut vite atteindre les 80%.

A+

Yep,

Je dispose d'un rvk 300m3/h ce qui donne une extraction de 300m3 d'air en 60 minutes. Ensuite' date=' sachant que mon placard a un volume de 2m3 (1m x 1m x 2m) cela voudrait-il dire qu'il faut 24 secondes pour vider l'air contenu dans mon placard ?

[/quote']

C'est exactement ça, t'as fais le calcul.

L'extra, vaut mieux en 24/24. Maintenant ce que tu peux faire c'est 15mn ON / 15mn OFF. Mais il est conseillé de le laisser en 24/24 continu car en flo, l'hygrométrie monte énormément en phase de nuit et mieux vaut extraire toute cette humidité en continu car ça peut vite atteindre les 80%.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.