Hps 250 ou mg 125 ? pour un placo 0.4-0.5m2

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum .

Et bien tot je vais commancer ma premiere culture.

Avant de commander tout les matos. J'ai quellque question a vous poser.

Je suis encore pas sure de quel type d'eclarage je vais installer .

Soit un kit Hps 250w soit un KIT MG 125w qui chauffe moin et consomme pas bcp mais a une puissance 11000 lumens contre 33000 pour Hps250w qui est donc 3fois plus puissant.

Mon placo c'est 0.4-0.5m2, hauteur -+ 150cm

Personalment je suis pour hps 250w car je pence que je vais avoir un resultat bcp plus meuilleure mais jai peur que ca va consommer bcp trop .

Que pencez vous ?

Merci

salut

Ton post est illisible le languages sms n est pas autoriser!!

De plus

"car je pence que je vais avoir un resultat bcp plus meuilleure mais jai peur que ca va consommer bcp trop ."

bba442.gifbba442.gifbba442.gif

[Let's_being_nice_modeOn]

Bonsoir.

Le choix de ta lampe doit se faire en fonction de leur caractéristique propres, notemment en terme d'emission de chaleur.

Une Hps chauffe beaucoup plus, et ce facteur induit quelques investissement secondaires comme une bonne extraction et l'achat d'un cooltube.

C'est a toi de voir.

Maintenant avec la taille de ton espace, je réfléchirait plutot en ces termes: HPS 125 ou MG200.

Si tu veut voir une mg a l'oeuvre, visite mon jdc (dans ma signature) et bien d'autre (tu trouveras même un sujet ou tout les CWdeurs sous Mg ont mis un lien vers leur JDC.)

Je te conseille aussi de lire *scrupuleusement* les guides. Car tout y est, si on fait bien attention.

Bon courage.

Cordialement

EDIT: Panthera ta recadré...(j'aurais du check avant de faire "soumettre" ^^) Alors quand je dit scupuleusement....

prend la 250w avec l'ampoule grolux sylvania ,cette meme ampoule te servira pour la croissance et la flo ,et tu devrais avor de bon resultat au final mais change de placo sinon tu va rien faire avec 40x50c'est la place de 2 plantes serre. fait toi plutot une surface de 80x80 avec mylar la lumiere sera mieu reparti sur les cotes qu'un placo a l'etroit de 40 x50 ou la lumiere n'arrivera que sur le dessus et sera donc mal reparti sur les cotes d'ou une mauvaise repartition de la lumiere sur l'ensemble de la plante meme. :-D :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.