Invité Posté(e) août 29, 2006 Partager Posté(e) août 29, 2006 salut a tous !!! mon cycle de croissance à commencé depuis ce soir 19h00 et j'ai placé le thermo sur mes pots placo fermé la température est monté en flèche de 24 à 45degrè. donc la j'ai ouvert le placo je sui descendut a 32 mais je me demande si c'est bien de placer le thermo comme ca sous la lampe... ( je lai lu sur un topic donc je lai fait... ) mais bon en principe les relevé de température sont pris à l'ombre... est ce que je dois laissé mon thermo sous la lampe ou doi - je le mettre ailleur hors de portée de la hps ( 400 )???? merci a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 553 Posté(e) août 29, 2006 Partager Posté(e) août 29, 2006 Salut, Tu relèves la température et l'hydro pour connaitre l'environnement qu'auront tes plantes. Donc le meilleur endroit, c'est la ou seront tes plants (sous la lumière), aprés si ça c'est trop chaud remonte ta lampe, rajoute un ventillo, passe à une plus grosse extraction, achète un cooltube... dis nous tous tu as quoi comme ventilation éflecteur extraction intraction... Et surtout sache que même avec un cooltube, bonne extraction, bonne intraction, bonne ventilation tu sera tjrs audessus de la température de ta pièce où est ton placard... Puis si tu es dans le sud et qu'il fait 30° chez toi attends l'hiver, climatise ou mieux achète un kit CO2... Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) août 29, 2006 Partager Posté(e) août 29, 2006 Bonjour, mais bon en principe les relevé de température sont pris à l'ombre...exactement ! Dans ton cas, place la sonde juste sous la canopée, donc en haut, à l'ombre des feuilles. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2006 Partager Posté(e) août 29, 2006 merci de vos réponses. donc ma config : hps 400 ventilo qui pousse lair chaud juste sous la lampe( 30cm diam ) une intra ventilo pc 97.4m3/h * une intra passive deux extra pc * armoire 170haut 115larg 55prof avec les portes ouverte ma température c'est stabilisé a 31 degré sous la lampe. j'ai placé le thermo hors de lampe y redescent pour l'instant 28degré. mais je pense que je suis juste en extra, surtout que je n'ai pas de cool tube. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés