Ventillos auto pour extraction


Messages recommandés

Salut à tous. Voila je suis nouveau sur le forum. Depuis près d'un an j'étudie de très prés tous vos post, et aujourd'hui ca y est je commence mon placo.

 

Voila il devrait faire P=57*L=100*H=173 (pour le placo flo, j'en prevoit un plus petit pour la croissance). J'ai prevus d'y coller une hps 400w et de cultiver en billes d'argille avec un système table à marrée fait maison.

 

Pour l'extraction j'ai monté sur le dessus du placo deux ventillos de bagnole (diametre 28cm chacun) avec un caisson en labirinthe pour garder l'obscurité. les deux ventillos alimenter par une alim 12v/10a via un thermostat et plus tard un hygrostat.

 

Voila pour le début, mais n'ayant rien lu sur une tel instal d'extraction je voudrait savoir ce que vous en pensser.

 

De plus je compte eclairer le petit placo croissance avec 2*55w neons et recuperer l'extraction du placo flo pour chauffer le placo croissance. Qu'en penser vous?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Pour les photos, ca viendra plus tard car je n'arrive pas à prendre à mois de 75 ko (trop lourd pour le site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec une 400w tu pourrais aller jusqu'a 1m*1m !

 

pour ce qui est des ventillo ça devrais le faire y pas de raison , par contre l'alim des ventillo via un thermostat me parait inutile ou alors rien qu'un ,l'autre marchant en permanance ( comme les grandes vitesses des vmc),sinon j'utiliserais plutot un programateur pour le faire marcher quand la lampe marche et quelques phases pour la nuit .

 

recuperer l'air d'une salle pour chauffer une autre me parait représenter quelques risques en termes de transmission de maladie ou de ravageur , de plus l'air recyclé risquera d'etre appauvri en co2 ce qui limiterait la croissance des plants ,une solution plus simple serait de placer le placo croissance au dessus de celui pour la flo .

 

en attendant les photos je te dis au revoir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai deja utlisé les ventilateur des radiateur comme extraction.

Déja il te faudra un truc genre chargeur de batterie ou transfo 220/12 V de gros ampérage. Les truc chargeur telephone ou lecteur CD vont cramer en quelque minute. Et puis c'est mon ventilo qui est mort au bout d'un mois me faisant perdre la récolte. C'est ventilo ne sont peu etre pas prévu pour tourner 12h non stop ou le mien été trop vieux.

sinon tu as chez leroymerlin par exemple des extracteurs de sale de bain de 15cm de diamètre qui coute 30€ les plus petit genre 90m3/h de 10 cm à 10€ sont parfait pour l'intraction.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Effectivement j'ai prévu une alim d'au moins 10 ampères ce qui devrait suffir à alimenter mes deux ventilos.

Pour se qui est du thermostat monter zsur l'extraction c'est pour reguler le climat c'est à dire que si la temp baisse en dessas des 25° les ventilos s'arrete. je pensais que ca pouvait etre une bonne solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée...

Cela dit, les thermostat comme tu parle servent à se déclancher à une certaine température..pas au dessous..

 

Ilte faudrait donc plutot un thermostat de climatiseur qui lui cherche une certaine temperature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer Renominute mais en fait j'avais deja pensé à ca, je couple le thermostat avec un relais telemeca ce qui me permet d'inverser la commande. ceci dit le thermo de clim est une bonne idée aussi mais comme j'essaye de faire mon placo avec un maximun de recup j'utiliserais donc un thermo + un relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on pouvait inverser la commande :)

Merci de l'info...

Sinon pour trouver un ventilo de clim pas trop cher... voyez les décharges (désolé... c'est crade mais capeut aider... les gens jettent le climatiseur parce qu'il fuit... le thermostat reste donc 100% opérationnel) ou les Service après vente

 

Voili et bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.