Ventilo / 18h non stop - y chauffe ou pas ?

Invité

Messages recommandés

salut a vous !! je pourrais faire le test mais je préfère vous demander votre avis c'est toujour mieux que d'avoir des mauvaises surprises (surtout que j'ai déja flingué un ventilo hélice pété LOL ). je commence l'éclairage ce soir ( 18/6 placo ) et j'ai programmé mon ventilo ( 30cm diamètre, marque Rovex ) pendant toute la durée d'éclairage. est ce que ces machines sont faites pour tourner aussi longtemps ou faut-il que je prévois quelques quart d'heures pour le faire refroidir????

merci les mans.

Bonne culture ...

salut,

a mon avis ces ventillo ne sont pas fait pour tourner autant de temps , et cela joue sur la durée de vie .le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de toujours avoir un ventillo d'avance , en cas de panne !pour le reste inutile de faire des pauses pendant que la lampe marche ,par contre prolonger la ventillation quelques temps apres l'extinction de la lampes me parait souhaitable pour que le refroidisement se fasse de manière plus douce !

bon brassage d'air!

salut

sa dépend de la qualité de ton ventillo.

Je pense qu'au pire quand il sera mort il fera plus de bruit mais tournera toujours.

A mon avis sa tien largement une culture.

Tchao

Salut,

Je me sers de plusieurs 'ventilateurs de table' dont un tourne de 12h à 18h par jour en extraction depuis près d'un an. Il fonctionne très bien et ne chauffe pas [pas plus qu'il ne devrait]

+

merci a vous les mans pour vos réponses... en effet j'ai déjà un ventilo de côté au cas ou... sinon oui bien vu j'ai programmé le ventilo un peu plus longtemps histoire de refroidir le placo et d'évacuer l'air chaud...il a pas l'air de chauffer!!!

canabiquement.

maduro

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.