Feuilles qui se tournent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une p'tite question :

 

J'ai 2 plans sous turbo-néon,

Sortie de terre respectivement le 3/08 et le 8/08,

Ca pousse, mais.......

Les feuilles ont tendance à pivoter, c'est a dire qu'elles montrent leur dessous à la lumière.

Placo : 100 haut x 60 large et 50 prof,

50% hygrometrie,

32° (!!) inside

 

Avant de leur mettre la tete en bas pour rétablir l'equilibre, pouvez vous m aider??

 

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reggaeman,

 

je vais suivre ton conseil, mais le probleme est apparu quand il faisait 27° dedans (avant les tit travaux d etancheite...)

 

Et puis j ai l impression qu elles poussent moins vite qu avant le probleme... (je les regarde peut etre trop souvent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

 

moi ce que je peux te dire c'est que ton placard après deux mois' date=' va vite être trop petit...

prévois déjà quelque chose de plus grand (1m2 par plante).

 

salut et bonne continuation[/quote']

il ets pas obligé de laisser son plant 2moi en croissance et il peu palisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu... c'est au programme.

Et si j'avais la place d'avoir un champ, et bien j'aurais un champ...

 

Mais pensez vous que c'est uniquement la température ou un autre symptome qui rend mes pieds sans dessus dessous??

 

L'engrais? j'en ai mis à dose très réduite, mais peut etre un peu trop tot. En + j'utilise de l'engrai pour hydro (et oui c'etait un projet avorté pour se faire la main en terre) mais l'achat était déjà fait, alors j'utilise..

Sur la bouteille c'est écrit qu'on peut l'utiliser en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien je crois que le symptome est bien la calor. (merci de vos indications)

Ce soir les pauvres plans ressemblaient à mes plantes extérieures (tomates...) pendant le mois de juillet!!

 

J'ai un ventilo à l'intérieur du placo, mais pensez vous qu'il vaut mieux que je mette une INtraction forcée (ventilo de PC, en ce moment uniquement un trou) ou que je rajoute une EXtraction forcée (j'en ai deja une).

 

A savoir que la pièce dans laquelle se trouve le placo tourne dans les 28° (en ce moment)...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 degrés c'est de trop....25/26 c'est l'idéal ! je sais de quoi je parle car j'ai eu le mm problème que toi. tu peux faire aller un ventilateur normal, ça va renforcer les troncs et en plus, l'idéal est d'avoir une extraction de la chaleur de ta lampe vers le haut et une intraction de l'air en bas (pas trop chinois à comprendre?)

va voir dans les topics de débutants avec photos, ce dont je te parle est illustré..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 ca va etre chaud (c'est le cas de la dire) a avoir...

Je vais faire une intraction et peut-etre mettre une bouteille d'eau congelée pour faire descendre un peu la t° en attendant des jours moins chauds.

 

Mais le probleme est defini, un peu d'astuces et de bricolage emmenerons mes plants vers d'autres aventures.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.