Invité Posté(e) août 28, 2006 Partager Posté(e) août 28, 2006 salut les mans !!! je lisai un topic qui m'interessai mais le problème ce qu'il ya un therme que je comprenait pas . j'ai consulté le dico du forum mais j'ai pas trouvé donc je viens vous demander de l'aide : ) le topic c'était "comment faire pour éviter que les plantes ne prennent pas trop en hauteur dans un placo ", quelqu'un a répondut : " il faut tailler ( ou couper ) l'apex " ou palisser." donc si vous pouvez m'expliquer ca serait nikel car je pense que j'aurais besoin de solution pour éviter que mes plante ne prennent trop en hauteur merci beaucoup. ++mad Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) août 28, 2006 Partager Posté(e) août 28, 2006 Salut Le dictionnaire et wikipedia sont tes amis. Faut pas abuser non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2006 Partager Posté(e) août 28, 2006 L'apex, c'est le bout des branches. Si tu coupes l'apex, la branche ne grandira plus en longeur mais développera ses branches secondaires (elles ont aussi un apex chacune!). Palissage = technique ou il faut tordre la plante en la maintenant avec de la ficelle ou un grillage par exemple, pour la bloquer a une certaine hauteur, un certain palier (d'ou le nom!) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2006 Partager Posté(e) août 28, 2006 merci pour ta réponse zbol c'est plus claire maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés