Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir pour mon placard, je vais faire du scrog et je me demande au niveau de la terre, se n'est pas des pots c'est un bac de 100l qui fait 20cm de haut, je vais acheter 40l de terreau ph 6.5( c'est le bon je crois que c'est sa que j'ai lu) et le reste de terre de mon terrain. mon placo fait 50cm² il va être éclairé sou 300w de eco et neons et je voulais aussi savoir pour l'arrosage (qui serra goutte a goutte) combien de litre par jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tomber, tu vas êtr envahi d'insectes et ça te coutera plus chère en temps, argent, récolte. Déja qu'en achetant du terreau basse qualité (genre supermarché)tu peux être contaminer mais avec la terre de ton jardin c'est sûr. Achete un sac de terreau ds un grow shop de 10 à 23€ les 50l selon qu'il est assez d'élement nutritif pour 2 semaines 1 mois ou toute la récolte et aprés rajoute de l'engrais liquide s'il faut ds l'eau d'arosage. De plus si t'utilises un mauvais terreau mal aéré (sans vermiculite ou perlite ou...)tes racines vont mal se développer voir mourir d'axphicie (désol pour l'orthographe). Bref le substrat est trés important ne le néglige pas.

De plus j'espère que ton bac à des trous pour évacuer l'eau.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais acheter les 100l de terreau temps pi pour mon porte money et pour l'engrais c'est vraiment obligatoire? car je suis fauché lol. ton orthographe me dérange pas du tout lol ta pas vue la miene( j'utilise l'outil orthographe de Google donc sa reste lisible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

20 euros les 100 litres pour du très bon terreau, bien aéré et tout et tout, c'est vraiment pas la mort, même pour un jeun's.

 

Si t'es fauché commence avec 50 litres :P

 

Ne néglige pas la qualité du terreau ! Moi je l'ai fait comme bien d'autres et je peux te dire que les résultats sont à la hauteur de la qualité du terreau utilisé. A bannir le terreau à 1 euro les 40 litres chez Auch...

 

Enfin, tu me sembles être débutant. Je te conseillerai donc une culture 'normale' car je pense qu'il faut d'abord connaitre les plantes et leur culture avant de se lancer dans une technique particulière nécessitant un minimum de compétences (SCROG, etc.).

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

et ben avec un mélange de terreau "jarditruc" et de sable piqué sur les chantiers (c'est pas bien...) et rincé, je me suis fait bouffer 4 graines par des petites larves ou vers transparents avec 2 gros yeux noirs (4 ou 5 vers sur chaque graine). Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ces vers.

Depuis, je passe le premier mélange (celui dans lequel je mets les graines fraîchement germées) 2 min au micro-onde la veille de la plantation. Depuis, zéro problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la théorie est bien loin de la pratique... Tu vas te galerer en scrog mon ami !! A ta place j envisagerais un SOG tout simplement, en débutant tu auras d aussi bon résultat..

Et un terreau bien aéré va changer totalement les choses, donc prohiber les terreaux pas chers ( surtout ceux sans perlite ) Puis bon tu as le batmix a 20 euros les 50L qui te permet d économiser en engrais de croissance, et de garder tes sous pour la flo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.