zamaliens 0 Posté(e) août 27, 2006 Partager Posté(e) août 27, 2006 Voici quelques photos de mon installation =================================================================== Pieds méres ( Avec 5 variétées) Warterfarm: Les plantes poussent dans un pot rempli de billes d'argile. Ce "pot de culture" est suspendu au-dessus d'un réservoir plein de solution nutritive. Une pompe à air envoie la solution dans une colonne de pompage puis la répartit dans un anneau de distribution. Le liquide ruisselle ensuite à travers les billes d'argile et retombe dans le réservoir. La solution se gorge ainsi d'oxygène et innonde constamment des racines saines qui puisent leur nourriture de la manière la plus efficace. ================================================================== Les boutures que je preleve sur les pieds méres Petite serre à boutures. possede des ouvertures reglables pour l'aération dimensions : 38 x 26 cm ================================================================== Pieds en floraisons Gro-tank GT205i Système NFT très performant, le Gro-tank est simple d'emploi, très peu encombrant et facile d'entretien. ================================================================== Les engrais (Game CANA)+ le gel pour les boutures ================================================================== Le Haut du placard ================================================================== Placard a Clée Trés utile!!!!!!!!! ================================================================== Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) août 27, 2006 Partager Posté(e) août 27, 2006 Bonsoir, souhaites-tu faire un JDC ? Car si oui, tu es dans la mauvaise section ^^ Par ailleurs, je vois que tu as tes plants mère en hydro, ce n'est pas vraiment l'idéal ... Car pour conserver au mieux des bonsaïs il est nécessaire que le milieu soit parfaitement stable, or l'hydro est bien plus sujet aux variations d'EC et pH que la terre. De plus, des Roots Trimming (tailles des racines) sont impérativement nécessaires. Sur ce, bonne culture ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamaliens 0 Posté(e) août 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2006 Bonjour, Je voulais savoir le "Roots Trimming" (tailles des racines) sont impérativement nécessaires? Pour la floraison? tu penses que le bac est trop ptit pour faire c que j fais? Car les boutures, dés qu'elles ont pris racine, je les lance en flo... cela fé des ptites flo.. voici une photo. Tu en penses quoi? Coordialement ZoOm- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 29, 2006 Partager Posté(e) août 29, 2006 salut , pour la taille des racine cela ne s'applique qu'aux pied méres en bonsai.dans l'optique d'une conservation des pieds mere sur le long terme, ton dispositif dans l'aquafarm ou les racines des mères sont enchevétrees, il est impossible de reduire la masse de racine qui permet de limiter la vigueur des plants et de leur conserver une taille reduite .c'est plus aisé en pot avec du terreau ( voir le tuto bonsai) tu peux garder tes meres en hydro mais il faudrait des systemes independant pour chaque plant .il faudra soigner le suivi de la solution nutritive et tailler les racines regulierement quand meme!!!! tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés