[clos]Pour garder mon plan male..^^


Messages recommandés

Bah...ouais voilà j'ai coupé les têtes de fleurs après un bon bout de temps...:

484963.jpg

 

Mais les feuilles deviennent jaunes petits à petits, j'ai remi un peu d'engrais croissance pour rebooster un peu, vous pensez que ca peut repartir petit à petit??? Le voilà, le beau mal^^

7a5d16.jpg

Merci les mecs de vos réponses.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton obstination à maintenir en vie ce petit joyau qu'est le pied de cannabis male, moi meme, quand arrive la période de la coupe, j'ai la petite larme a l'oeil, mais un pied male quand meme, c'est une vrai calamité.

 

Quand il va lacher ses graines, tu vas en avoir partout, elles vont se nicher partout chez toi, et quand tu auras eu assez de courage et de sang froid pour l'éliminer, son pollen lui aura subsister partout dans ta maison (ca peut rester actif tres longtemps), et quand tu meneras au bout des femelles, elles se retrouveront fécondées par cette semence ancestrale et tu te maudiras d'avoir jouer la carte de la sensibilité : un pied male, ca se brule illico.

 

Sinon, les petites couilles quand elles sont arrivées à maturité, brunissent, et laissent tomber une poudre blanche, quand ca arrive, c'est trop tard, mais tu peux récupérer la substance dans un petit pochon ; comme ca, plus tard, tu pourras reproduire ponctuellement tes pieds femelles en inséminant quelques fleurs.

 

Sinon, question sans rapport : avez vous remarqué lors des 3/4 semaines de croissance suivant la germination que souvent, voire tout le temps, les pieds les plus vigoureux sont souvent les pieds qui se révèlent males par la suite ? C'est tres décevant comme schéma, car je suis quasi tout le temps obligé de couper les petits pieds pour lesquels j'avais le plus d'affection...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut c'est pas pour faire du déterrage systématique (je sais je suis fort pour ça ) mais bon le sujet vaut bien qu'on s'y attarde un peu ... (Je sens qu'on va se foutre de ma gueule mais bon...)

J'avais 2 pièces indoor (croissance + flo) cet hivers + un jardin extérieur (je vis en région méditerranéenne ), j'ai décidé de pas tuer mon plant mâle Sativa précoce , je l'ai donc laissé en pièce de croissance...Ça ne l'a pas empêché de faire du polen, mes potes étaient outrés du fait que je le tue pas.... Je l'ai mis fin janvier dans le jardin et il vient de mourir de sa belle mort ces jours-ci...

Au final : Polenisation légère de la femelle de la même famille et donc possibilité de reproduction . Les plans femelle des autres espèces (Calif croisées black féminisées par mes soins) sont restées vierges sauf en bas 5-6 graines féminisées par pieds dûes à un léger hermaphrodisme.

 

 

Voiiillà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.