[clos]Pour garder mon plan male..^^


Messages recommandés

Hey tout le monde!

C'était pour savoir, j'ai un gros plan mâle, qui fait plein de belles coucougnettes, et donc je voulais le garder pendant le plus longtemps possible(pour faire mumuse dans la plantation). J'aimerai savoir si il fallait que je coupe les grappes, ou que je laisse finir sa floraison gentilment pi après le laisser continuer à vivre...Voilà, merci de vos réponses, je vous montre une photo comme ca...tchou tchou!

83a62d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je respecte les gens si dociles.. question/ réponse ...c mignon ^^

 

Ah ouiiii le cerveau ^^ je cherche encore comment le brancher!!

 

mais je ne pense pas qu'il soit judicieux que je te demande, tu sembles avoir le même type de problème, Mr le cultivateur émérite de plants males ^^

 

EDIT : C'est dommage de si grands pots pour seulement les remplir a moitié de terreau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool oui oui je ne suis pas un grand cultivateur..mais en même temps j'ai jamais dis que j'en étais un!:P Et en même temps si j'ai des plants males c'est pas trop ma faute, ca arrive à tout le monde, et mon cerveau n'est pas branché pendant les vacances désolé. Et question pot à moitié rempli, peu t'importe c'est un mâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sebcake ^^

 

 

lol tous les deux la ptite gueguerre ac le sourire XD

 

en fait pour repondre a ta question, tu devrais regarder les guides du site : y'a un truc special pour ca.

 

dans ma grande gentillesse (LOL) je te passe le lien (:

 

voila -> click

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui oui petite guerre plus qu'"amicale bien sur!:) Mais ton lien ne répond pas à ma question, car jveux savoir si je dois couper les grappes ou laisser finir la flo pour pouvoir la garder après...Mais merci quand même:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:

j'viens de lire les réponse et tu ne mérite pas que je te réponde donc j'éfface ma réponse.

Le gars te fait une petite réponse ironique rien de bien méchant et toi tu t'enflame t'es grave comme mec, fume le ton mal sa te calmera.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, jveux juste garder le plan pour avoir une belle plante, mais voilà jsais pas comment faire, si je coupe les grappes, si je coupe les apex des têtes (ce qui semble peu logique), enfin je sais pas...voilà merci de vos réponses. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et bien en fait, il pousse de façon differente suivant les saisons:il va être soit en croissance (longue durée de jour) ou en floraison (durée plus courte)! Donc en ce moment il continue sa période de floraison et dans ce cas, laisse le finir... de toute façon, couper les fleurs (ou boules) ne le perturbera en rien...

et puis apres, tu le tailles comme un arbuste et tu attends le printemps où il reprendra sa croissance... et tu le tailleras sans arrêt si tu veux en faire un bonzaï...

Tout ça c'est pour le outdoor, car je pense pas que tu vas le mettre indoor avec lampes et tout le tra la la ...

 

Par contre j'espère que tu n'as pas de femelle et que tu n'envisages pas d'en avoir...

(une dernière chose: ne rentres pas dans le jeu psychologique des réponses ironiques et inutiles!)

 

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah j'ai oublié: quand il a fini sa flo, tu le dépotes, tu mets du terreau au fond (vu que tu as un grand pot) et c'est reparti: il ne mourra pas et je ne vois pas l'intérêt de l'engrais avant le mois d'avril/mai...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tailler c'est élaguer...c'est couper carrémment la moitié, sinon les 2/3, des branches trop longues: lui faire une jolie coupe en sachant qu'il repartira très vite au printemps et qu'il faudra alors pincer plusieurs fois les pousses pour que ca devienne un petit bonzaï arbuste... T'inquiète pas c'est robuste! le tout c'est de bien le rempoter et de l'engrais au printemps!

Je prends la peine de répondre, car je trouve chouette de vouloir cultiver le canabis sans avoir forcément le but récolter pour la fumette!

Amuse toi bien A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, j'avais trois plans au départ, dont une femelle, petit à petit deux sur trois sont morts, et reste plus que lui...le beau mâle, donc tant qu'à faire et que la plante est belle ben je le garde le plus longtemps possible...:)

MAis en fait je coupe les "apex" de toutes les têtes en gros..si j'ai bien compris.Merci de tes réponses à bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi ce que j en pense, c est que garder un plan male parce qu il est beau, c est ok mais as-tu pensé aux autres? sais-tu qu un male peut propager son pollen a 5km a la ronde?

si il y a des femelles dans le coin, elle seront foutues parce que pleines de graines.

alors moi si j étais toi, par sympathie, je couperais le fleur puisque de toute facon ca ne le perturbera pas puis je taille comme on te la conseillé précédament pour lui faire passer l'hiver.

même si je suis assez sceptique par rapport au résultat, le cannabis est une plante qui ne vit pas plus d'un an normalement. mais qui sait...

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.