Engrais plagron alga bloom


Messages recommandés

Voila j ai acheté cet engrais sur les conseils du vendeurs ( qui avait l air de bien s y connaitre ) . Juste une question , sur le flacon on peut lire verser 4ml par litre d eau une fois par semaine.

4ML = 1 bouchon???

Je trouve que cela ne fait pas beaucoup une fois par semaine. Peut on envisager d en mettre plus souvent?( comment savoir ? ) Meme si a mon avis c est étudier si le fabriquant dit 1 fois par semaine c est que cela doit suffir .

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jul16

 

J'utilise le même engrais que toi

 

Le gars m'a plutot conseillé d'utiliser cet engrais 1 arrosage sur 2

 

Ca fait eux semaines que je l'utilise et tout va bien

 

pour ce qui est des quantités ne mets surtout pas l'equivalent d'un bouchon, c'est enorme

 

prends plutot un un petit echantillon de parfun (5 - 7 ml en moyenne) que tu vides et sers t'en pour doser.

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le vendeur m a conseiller une fois par semaine ( comme ecrit sur la boite ) et meme si j arrose 2 a 3 fois par semaine c est pas grave les autres arrosages se font a l eau normal.

Pour la dose je vais me trouver une seringue gradué je pense ( lol )

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut, je déterre ce topic, car il y a quand même une question qui me turlupine...

J'attaque aussi ma flo à l'alga-bloom, sur le flacon ils marquent bien d'utiliser 1 fois par semaine, par contre quand je lis le schéma de culture Plagron, ils marquent que c'est à utiliser à chaque arrosage...

Donc en terme d'optimisation, je ne sais pas trop à quoi me fier.

Surtout que dans 3 semaines j'attaque le green sensation en complément, et là, rien sur le flacon concernant la fréquence d'utilisation, mais toujours préconisé à chaque arrosage sur le schéma de culture.

Donc ma question: à quoi se fier? Schéma de culture ou flacon?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Al-West !

 

perso en plagron, j'engraisse un fois sur 2-3 en flo (selon l'avancée de la flo)

Pour les dosages, je monte gentiment à 2-3ml/l et quand je passe au GS, c'est 2ml de bloom + 1ml de GS, puis diminution des doses lorsque la fin de flo arrive

 

Sinon, ça va mieux ton souci de feuilles qui tombent ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin, merci pour tes dosages. T'as déjà tester le GS à 1ml + Alga-bloom 4ml? ça marche ou ça fait du sur-engraissage? D'après Plagron ça doit pouvoir fonctionner nickel, mais pas envie de cramer les plantes!! Mais bon, la chronic à l'air quand même assez gourmande..

Sinon, pour les feuilles, ça va nickel, je te remercie. La plus touchée s'est avérée etre un mâle, du coup, même pas mal!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà tester le GS à 1ml + Alga-bloom 4ml? ça marche ou ça fait du sur-engraissage?

Sure le bidon du GS, il est indiqué qu'il faut réduire de moitié le bloom, je ne me suis donc jamais risqué à laisser 4ml ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca peut peut-être te servir, voici 2 tofs de mon bidon de GS, je précise que ce bidon est écrit en hollandais et c'est le growshop où je vais qui fait la traduction et remet une étiquette (toutefois j'ai déjà eu des bidons écrits en français d'origine et c'était pareil ^^) :

 

dscf9283.jpg

 

dscf9284.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'utilise cet angrais ainsi que le green sensation et j'en met a chaque arrosage c'est a dire tous les 2/3 jours et j'ai jamais eu de probleme de cramage !!! et cela fdait 6 ans que je cultive .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.