Premiere culture outdoor en pot

FeQr

Messages recommandés

Bonjour les amis cannaweedeurs.

Voila je décide d ouvrir mon JDC meme si mes plantes sont déja en floraison j ai pris des photos tout au long de leur croissance .

j' ai donc planté 15 graines mais suite a une surdose d eau et je pense ossi de la canicule j ai perdu des pieds mais bon c est ma premiere culture donc c ' est pas si grave. au jour d aujourdhui il me reste 6 femelles tous en floraison depuis peu de temps .

Pour ma premiere culture je nai utilisé que de l eau et du terro et un engrais assez basique.

Maintenant les photos a vous de commentez

photo début juillet :

bf2ff.jpg

9fd781.jpg

d67ecf.jpg

18a484.jpg

ea11c5.jpg

je continus avec les photos de début aout :

691282.jpg

db44b7.jpg

a72a9.jpg

f4f97e.jpg

366f3.jpg

voila déja un début de photo . je ferais une maj demain pour les photos des plans en floraison ki ont encore bien grandi. voila bonne culture a tous !

yo

c'est vrai que tes pieds sont petits, mais comme je constate, tu as des sativas comme moi et je crois que notre climat est trop froid pour faire pousser cette variété de canabis, car les miennes ne sont pas beaucoup plus grosse que les tiennes tandis que mon autre variété a beaucoup plus profité malgré qu'elle ait été plantée après. Peut-être devrait tu songer à cultiver une variété différente? De plus, tu aurais surement gagné à palisser ou pincer ta branche principale et ainsi favoriser l'apparition des ramifications secondaires. SI la floraison n'est pas trop avancée, il est encore temps de donner un max de soleil aux futurs buds! Sinon, eh bien bon déroulement dans ta culture!

Loby

voila je revien sur cannaweed pour la maj.

mais comme j avé marquer ds mon premier post : je n ai mis ke les fotos de début aout et vous allé le voir vous meme ca a bien grandi enfin a vous de juger :smile: :

mes 2 plus belles plantes : a peu pret 1m50 (ke la plante)

f10b5.jpg

voici ma 2 eme plus belle plante avec un tronc pas mal et 7 tiges secondaires consequente

35c327.jpg

la meme de dessus

004e4a.jpg

une 4 eme pas mal mais sans +

f00d21.jpg

la meme de dessus

08333.jpg

une 5 eme ki avait totalement bruler mais ki a repris subitement apré le passage en floraison :fumette:

95075.jpg

la meme de dessus

f38a6.jpg

voila merci pour les 2 personnes ki ont posté sur mon JDC :)

j aten vos coms avec impatience mais aussi vo conseils !!

voila bonne culture a tous !

salut tous les cultivateur !

comme je vois mon jdc n avance pas tjrs pas de coms ni de conseil c est dommage :lol: mais bon j insiste et je refait une maj de ma culture outdoor avec pas de boulot comme vous allez voir :D voila maintenant les photos !

mon premier boulot a été de palisser (assé tard il est vrai)

le pied avant :

4c0735.jpg

le pied aprés :

6ec9f5.jpg

2d07ef.jpg

ensuite j ai tenté d ecarter les 2 grands pieds dans le meme pot pour k ils prennent mieu la lumiere et se devellopent mieu :

les pieds avant :

aab85c.jpg

les pieds aprés :

5769ce.jpg

ba1539.jpg

19e087.jpg

bac310.jpg

maintenant un autre pied palissé c est le miraculé :fem:

ac4c55.jpg

voici maintenant des photos (movise kalité :( ) des tetes en floraison (a peu pret 2 semaine )

49fe42.jpg

62353e.jpg

f00d1.jpg

voila c est tout pour aujourdhui donc a + tout le monde pour une nouvelle maj mais s il vous plait laissez moi des coms des conseil c est ma premiere culture !!!

voila bonne culture a tous !

Salut,

Oui, elles ne sont pas gâtées niveau lumière quoi... :D Saleté de temps pourri !

On voit tout un tas de feuilles tombées [?] qui n'ont pas vraiment l'air malades au bas de tes plants ? Qu'est-ce c'est ti donc ?!

salut

J'ai pas lu désolé j'ai pas le temps j'vais me coucher après.

Pourquoi enlève tu les feuilles ? il ne faut pas le faire parce que tes feuilles ont l'air en bonnes santé, celle qui sont verte dans ton pot du moins.

Vu le gueule de certains de tes plants j'imagine que tu leur à aussi enlevé les feuille à au x aussi mais il ne faut pas le faire car sa ralenti très fortement la croissance et sa empèche la formation des branches secondaires.

Quand on est pas limité en hauteur je déconseil tout pinçage, à la limite une ou 2 taille si le plant pousse vraiment bien mais pas plus.

je te conseil d'enlever ton palissage car ton plants n'est pas touffu de plus tu lui à enlevé ses feuilles donc inutile de le déranger encore plus et la lumière mème sans palissage passera très bien pour éclairer toutes les bud en plus t'es en pot donc tu peux tourner le pot pour que toutes les tètes soient éclairée mais bon ton plant est telement dépouillé que sa ne sera pas utile.

tiens regarde mon pied de Belladonna lui il faudrais que je le pallisse mais bon j'ai la fleme de me faire chier pour un plant qui risque de pourrir et qui n'est mème pas encore en flo mais pour le tien c'est complètement inutile.

dscn6475yc8.jpg

tchao

salut c'est clair que faut pas toucher aux feuilles car elles sont vitales pour assurer la photosynthese.ne devrai etre coupé que les feuilles malades les feuilles mortes ou infestées d'araignées rouges ou autres insectes nuisibles.a la rigueur tu peus en enlever 2 ou 3 pour eclaircir ta plante quand c'elle ci est vraiment touffue.mais la c'etait pas necessaire a mon avis.bonne continuation

salut a tous !

merci de vos réponses et conseils !

donc pour le premier commentaire qui dit ke mes feuilles tombent toutes seule . en fait c est tout simplement que je les taille et que je les laisse dans le pot (semi engrais ).

c est vré que j ai peut etre beacoup tailler mais on m a toujours appris qu une grande feuille a pporte bcp d energie o plant mais bouffe plus d energie que ce k il en raporte . kan a la lumiere c surtout ca mon probleme je fais pousser derriere ds mon jardin et le spot est entouré de pins :fem: donc peu de soleil la journée .

maintenant je pense avoir bien fais de tailler le plan en kestion voici kelkes fotos pour illuster :

mon plan il y a un moment sans aucune taille :

00d4d1.jpg

et la lumiere ne passer en bas du plan .

maintenant une foto de la taille :

84c4bb.jpg

je remarque kan que aprés la taille et le palissage les tiges secondaires poussent mieu la lumiere a l air de mieu de passer .mais j ai du kan meme en faire tro pour la taille (il fo un juste milieu :D)

je suis encore nouveau dans la culture et j ai beacoup de choses a apprendre mais en tout cas l année prochaine mon spot ne sera pas en pot mais en terre .

mon erreur vital aussi a été de faire pousser mes plans que dans du terro alors qu il orai mieu valu que je mélange des terres différentes avec du fumier ...

voila merci pour vos commentaires en tout cas je vous tien au courant pour la suit ede la floraison :) et merci encore pour vos commentaire je suis a votre ecoute :)

bonne culture a tous !!!

donc pour le premier commentaire qui dit ke mes feuilles tombent toutes seule . en fait c est tout simplement que je les taille et que je les laisse dans le pot (semi engrais ).

Tu risque surtout de favoriser la moisissure de plus tu auras récolté depuis longtemps quand les feuilles pouront ètre assimilée par la plante.

c est vré que j ai peut etre beacoup tailler mais on m a toujours appris qu une grande feuille a pporte bcp d energie o plant mais bouffe plus d energie que ce k il en raporte .

Ouai et bien on t'a dit des conneries

kan a la lumiere c surtout ca mon probleme je fais pousser derriere ds mon jardin et le spot est entouré de pins :D donc peu de soleil la journée .

maintenant je pense avoir bien fais de tailler le plan en kestion voici kelkes fotos pour illuster :

mon plan il y a un moment sans aucune taille :

et la lumiere ne passer en bas du plan .

de toute façon les feuilles et branches du bas dans tout les cas vont mourir et ne produiront rien donc inutile de dégarnir ton plnats pour les favoriser

je suis encore nouveau dans la culture et j ai beaucoup de choses a apprendre mais en tout cas l année prochaine mon spot ne sera pas en pot mais en terre.

mon erreur vital aussi a été de faire pousser mes plans que dans du terro alors qu il orai mieu valu que je mélange des terres différentes avec du fumier ...

C'est pas pour sa que tes plants sont maigrichons t'a du accumuler d'autres erreurs.

fais gaffe à l'hortographe c'est vraiment chiant à lire un post plein de fautes.

salut franky, bon je pense qu'on a fait une erreur de dégarnir les pieds au tant ....il est vrai que les feuilles consomme de la céve mais les feuilles permettent aussi de capter le soleil affin de donner une tête généreuse et rigoureuse.....erreur qu'on ne fera pas l'année prochaine.....enfin moi mon moyen il est entrain de pourrir trop d'eau et trop d'humidité je vais devoir le mettre dans le placard sous la lampe...sinon pour laisser un commentaire sur ta plantation je trouve que tu t'en occupe bien et que tu t'es donné du mal pour en arriver la alors bonne continuation

il est vrai que les feuilles consomme de la céve mais les feuilles permettent aussi de capter le soleil affin de donner une tête généreuse et rigoureuse.....erreur qu'on ne fera pas l'année prochaine...

ce sont aussi les feuilles qui aspirent la sève pour la faire monter dans les tètes donc sans feuilles pas de grosses tètes.

enfin en tout cas je pense qu il y a un juste milieu . il faut tailler car meme si les feuilles pompent la ceve et l amene juska la tete ca reste kan meme la feuille ki pompe la ceve et non la tete ... j ai un pote a moi qui m aide parfois dans ma plantation et qui a fait plus de 3 klg avec 4 pieds de plus de 3 metres donc je pense qu il ne me dit des betises quand il me dit de tailler pas mal pendant la floraison . Enfin voila tout une polémique sur la taillage de feuille :D Mais je pense que lorsque on plante un plan il faut tailler au début vers le milieu et aprés laisser faire la nature :fem:

aller bonne culture a tous :)

jamais lu autant de connerie en un seule post et tu persiste en plus!!!!

primo:t'a compris que c'est les feuille sui amene la seve et pas la tete,on est d'accord donc enlever la feuille n'est pas benefique,tu me suis?

deuzio tailler un pieds ( je parle de feuille ) en croissance est une connerie monumentale

le plant n'a rien a penser qu'a grandir,il n'est pas emmerder par l'idee de faire des tete,il cherche a capter un max la lumiere du soleil pour se develloper au mieux et pour se develloper il a une arme magique appeler photosynthese,possible grace a ses feuille

il y'a quand meme une nuance,les branche du bas peu exposer ne donneront casi rien,il est d'usage de les virees

de meme que les feuille malade ou jaune ( absence de chlorophile sans lequel le processus n'a pas lieu)

si ton pieds est bien baleze a la rigueur quelques grosse feuille en moins c'est pas la mort

Mais vu la taille de ton pied et le scalp que tu lui a fait!!!!!!!

j'te dis direct recolte amoindri,croissance ralenti,en rajoutant le peu de lumiere et le stress apporter par la taille y vont etre bien essouffler au moment ou y'aura le coup de bourre!!!!

Ensuite:quand la flo arrive il se produit un phenomene appeler senessance qui consiste a ce que les vieille feuille de croissance (generalement au bas du pieds) jaunisse et meurs,celle la aussi tu peu les virer

Pour le reste un petit rafraichissement en cours de flo pour ameliorer le passage lumineux ( a faire judicieusement )

et encore sur ce point j'en connais plein qui sont pas d'accord

j'vais pas t'exposer la theorie ca serait trop long

en esperant que tu persistera pas dans ton erreur.......

Tchao!!!

pour répondre a nemesis qui répond assez violement et qui est sur de lui ... je suis nouveau dans la culture donc je n affirme rien je suppose et si je fais des conneries ds ma culture c est que je me suis renseigné auprés de gens qui m'ont dit de faire cela . on dirait sur ce forum que l on doit tout savoir . alors que la culture de cannabis est assez large et il y a plusieurs tehcniques pour arriver à une bonne récolte . chez moi dans ma plantation des que je fais venir des potes qui s y connaissent la premiere chose qu ils font c est taillé quelques feuilles (c est peut etre pas bon ) mais comme ils me disent qu il faut tailler je taille lol. Enfin je pensais tomber sur des personnes plus sympathiques qui m apprendrait calmement car avec vous on dirait qu on est sensé tout savoir ... coup de geule terminé :D

qui répond assez violement et qui est sur de lui

Ouais j'repond comme ca uniquement a ceux qui font des erreurs mais qui persiste dedans

si tu souhaite apprendre c'est tant mieux mais rien ne m'enerve plus que queklu'un a qui on dis une chose et qui continue dans l'autre sens

de plus les rumeurs cour deja suffisament entre novice pour eviter d'en rajouter

je me suis renseigné auprés de gens qui m'ont dit de faire cela

Je repete t'a du mal comprendre ou tes amis sont pas si douer qu'il le pretende ( voir le spish que je t'es fais sur l'utilite des feuille )

il y a plusieurs tehcniques

Ouais plein de techniques,mais le scalp d'un pieds en croissance n'en fera jamais parti

Enfin je pensais tomber sur des personnes plus sympathiques

J'ai pas la reputation d'etre super sympa sur le forum

mais je peu l'etre sans souci,suffit d'ecouter et de tirer lecons de ses erreurs

car avec vous on dirait qu on est sensé tout savoir

Bien sur que non,mais entre quelqu'un qui sait et qui dit non ce n'est pas bien et quelqu'un qui croit savoir et persiste dans l'erreur,

c'est relativement agacant

j'ten veux pas personnellemnt pas du tout,mais tu peu me faire confiance tout ce que je t'es dit sur la taille est vrai,ensuite si tu veu plus de detail demande le,voila tout.

Tchao

Wahouuuuu c'est la guerre sur ce post !!!lol

Je m'en vais faire l'avocat du diable , et pense que nmesis malgré sa virulence dans ses réponses veux seulement t'apporter des solutions pour mener au mieux ta culture ce que visiblement tu n'as pas voulu retenir , c'est dommage !

Chaque cultivateur du site est là pour pouvoir apprécier la culture de l'autre et donc par la force des choses dire quand ça va où quand ça va moins bien ...

Après c'est a chacun de décider si il prend ou non les conseils des cultivateurs plus expérimentés !!

Apparemment tu as voulu en faire qu'à ta tête après les conseils de nmesis ce qui a déclenché " la colère du dragon "!!!

:fem:

Soit pas rancunier et prends plutôt en compte les conseils donnés !!

"faites de la weed pas la guerre" comme dirait un cultivateur du site :D

Schusssss .....

ensuite pour répondre a skylit avec qui je suis tout a fait dacord dans ton post c est que j ai beau m etre enteter dans la bétise ce sont les gens autour a qui je me renseigne sur la culture et qui me guide vers la bétise . enfin dsl je suis pas un con et je souhaite rectifier le tir. a plus ss le bus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.