Invité JBdu14 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Voila bonjour ou bonsoir a tous et toutes, j'ai enfin pu investir dans deux testeurs donc un EC et PH, mais apres avoir fait le tour sur le catalogue de mon growshop en ligne j'ai vu qu'il vendait aussi 2 produits; Entretient et conservation des electrodes, mais à 15¤ chacun PFIOUUuuu Et je me demandais si vous ne connaissiez pas des produit de remplcaement par cher (biensur) pour l'entretient et la concervation. Je pensais deja à l'eau demineralisee pour nettoyer les electrodes en les laissant 10mn avant de les mettre en conservation. J'ai entendue parler des produit au Glycol (produit pour refroidissement moteur au niveau radiateur) est ce bon? Merci d'avance pour toutes infos et commentaires a ce sujet, Cordialement votre, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Salut Pour l entrtien tu peux utiliser de l eau distillée . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Oui c'est ce que j'ai pu lire, l'eau demineralisée pour nettoyer les electrodes apres une mesure, mais apres dois je secher les electrodes ? et avec quoi ? chiffon sec ou laisser à l'air ? ou dois je laisser quelques gouttes d'eau demineralisé dans le capuchon pour le stockage ??? Et puis quelqu'un aurait il entendu parler du glycol (produit du radiateur voiture) pour le nettoyage ou pour le stockage? Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Re-salut Moi je passe un petit coup de chiffon sec (mais c est peut etre pas la bonne solution !).Quant au glycol je ne sais pas ,mais tous ce que je sais c est que l éther de glycol c est hautement toxique ,donc prudence . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Oui autement cancerigene normalement, je continue mes recherches sur l'entretient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Salut Pour l'entretien, de l'eau déminéralisée fait l'affaire, il faut ensuite les essuyer avec du papier joseph ou à défaut un mouchoir en papier (attention à na pas rayer les electrodes). Pour la conservation, je pense que les solutions de conservation vendues en grow shop doivent être des solutions de KCl (chlorure de potassium) acidifiées (sans doute à pH 4) à l'acide nitrique (=pH down croissance) et tamponnées. Quant au glycol je ne sais pas ,mais tous ce que je sais c est que l éther de glycol c est hautement toxique ,donc prudence . Oui autement cancerigene normalement, je continue mes recherches sur l'entretient. Tout dépend du type d'ether de glycol... Je travaille evec tous les jours pour substituer certains solvants hautement toxiques et cancérigènes par des ethers de glycol dans les produits que je développe. Ceci dit, ce n'est pas une bonne idée pour conserver des electrodes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 salut, pour l'eau demineralisée ou distillée , c'est surtout pour rincer l'electrode et ne pas fausser la lecture suivante . j'ai un testeur agritest (ph et ec ) et sur la notice ils disent de bien rincer à l'eau distillée entre 2 mesures .ils recommendent de ne pas laisser sècher l'électrode ( en mettant quelques gouttes de solution de conservation dans le capuchon .il y a un petit cube d'eponge dans le capuchon pour faciliter la conservation de l'humidité )il est egalement dit qu'en cas de sechage des electrode suite à une non utilisation prolongée il faut réactiver la sonde en la trempant dans la solution de stockage et de refaire un etalonnage . sinon pour le nettoyage de la partie ec il disent qu'on peut le faire avec une solution de méthanol. en conclusion je dirais que de bien rincer la sonde entre chaque mesure , tout en gardant les electrodes humides est la clef pour ne pas trop avoir besoin de solution de nettoyage. les solutions les plus utiles sont a mon avis les solutions tampons pour l'étalonage .car c'est bien beau d'avoir un testeur encore faut-il qu'il donne des valeurs justes. en esperant t'avoir un peu eclairé!!!! bye!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Voila une reponse bien complete, vous en remerciant de toutes ces infos, j'ai donc pris 1L d'eau demineralisé et en reflechissant bien en effet je n'aurais surement pas trop le temps de laisser en concervation mon testeur EC et PH puisque j'espere tourner en continue mes cultures. Et pour ce qui est des solutions de calibrage j'ai pris du PH4 et PH7 et du ec 1,4... je sais plus quoi, qui ne coute vraiement pas cher en effet. Donc encore merci a tous ceux qui m'ont repondu ... a charge de revanche Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés