surfashun 0 Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 bonjour je voudrais avoir l'avis de tous avant que j'aille acheter le matos. j'ai bien lu les explication sur le site et je me lance mon choix est fait je veux juste savoir si sa va bien produire 3compartiments de croissance et flo 1compartiment bien séparé pour le plan mère 3lampe eco 11W 870 5lampe eco 15W par compartiments papier alu sur toute les paroi et 2prises minuteur une pour les 3compartiment et 1 pour le plan mère alors es-que c'est assez puissant ou dois-je mettre des ampoule plus puissantes? es-que sa va bien produire? j'ai déjà l'extraction d'air et l'arrosage ps: dsl pour la qualité du schema et pour la perspective je suis pas un pro de paint Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-oetus 0 Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 Tu peux chercher un peu.... Apparement ce que tu n'as pas fait... ... A bon entendeur.. Cyaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
MomoBio 0 Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 Salut !! Ton systeme a l'air interessant: Prodcutivité !! Mais je doit te dire deux chose: - je te déconseille fortement le papier alu pour la reflection, ca pourra crée des points de chaleur et ton placard pourrai mal de vivre. Opte plutot pour la peinture blanche ou le mylar (si tu a les moyens)... - pour paint, lol afin de bien réaliser une perspective ( dite cavaliere) utilise la touche MAJ ainsi tu fera uniquement des droites a 45° ce qui rendra ton schema plus compréhensible (meme si il l'est deja) Au sujet de l'éclairage, je prefere ne pas me prononcer... j'aimerai pas te dire des conneries parce que les lampes éco j'y connais rien du tout. Je reste un amateur de HPS et des néons pour les boutures, la croissance ou les plantes mamans !! Voila c'est tout... il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite.. PEACE MomoBio Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 Salut, Ca m'a l'air pas mal comme système. Mais tu donne aucune indication des mesures. Il est donc difficile de te conseiller... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfashun 0 Posté(e) août 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2006 1m de large 70cm de prof et 1m 70 de hauteur et oui je me suis bien renseigner sa fait 2 semaine que j'ai rien a faire de mes journée... je sais que les lampe eco c'est pas le top mais c'est le plus facile a monter et pour 4 compartiments dont un à part. j'aurai pu prendre 4hps 250W oué mais voila après pour la chaleur a évacuer et la conso... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jLw 0 Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 Salut ! Vu les dimensions ca me parrait short de faire 4 compartiment, aprés c'est mon point de vue. Mais moi je vois tout en grand, pour te donner une idée j'ai pas encore mes placos ( ils arrivent d'ici peu , pour l'instant c squattage de cave a l'arrache ) j'ai prévu 80*80*100 pour la croissance, et 120*80*180 pour la flo C'est vrai qu'il faut pas mal de place mais bon. A la place d'en faire 4, faits en plutot 2 un en haut et un bas comme et tu met ton pieds mére ac tes boutures et tes plants en croissance C'est ce que j'ai prévu moi si tout ce passe bien. Parce que je vois pas trop l'interet de faire 4 compartiements a moins que tu mette une seule plante par compartiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfashun 0 Posté(e) août 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2006 en faite je vais faire 1 petit compartiment pour le câblage pompe minuteur et tout le bordel un autre petit pour un banzai mère et au lieu dan faire 2 an bas j'en fait que un seul sa va c'est mieux non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés