Histoire de pousse et de couleur

Messages recommandés

Bjr à tous amis des plantes vertes à palmes !

Voila jai deux petites questions , apres germinations mes petites pousses monte bien haut ( environ 10 à 15cm hors de terre !) résultat la tige est très fine et le poid des deux petites feuilles ( jen es oublier le nom ) et les petites feuilles qui ce formes , font littéralement écroulé mes pousses , je suis donc obligé de leurs mettres a tous des tuteurs , est-ce normal ? jai aussi deux pieds de northern lights , lun est plus vert clair que l'autre , est-ce normal aussi?

Salut,

Voila jai deux petites questions ' date=' apres germinations mes petites pousses monte bien haut ( environ 10 à 15cm hors de terre !) résultat la tige est très fine et le poid des deux petites feuilles ( jen es oublier le nom ) et les petites feuilles qui ce formes , font littéralement écroulé mes pousses , je suis donc obligé de leurs mettres a tous des tuteurs , est-ce normal ?

[/quote']

Faut leur donner du vent pour qu'elles se fortifient, sinon elles se contentent de monter le plus vite possible vers la lumière. Attache-les bien à leurs tuteurs mais sans les blesser et mets leur un ventilo sur puissance minimum. Et les deux petites feuilles s'appèlent cotylédon.

jai aussi deux pieds de northern lights ' date=' lun est plus vert clair que l'autre , est-ce normal aussi?[/quote']

C'est juste le phéno qui est différent, rien de grave.

A+

probleme numero 1 du tigeage : la lumiere : baisse tes lampes a 5 cm des plantes et ventile un peu comme on te la dejas dit

moi je rajouterai : etant donne que la surface de la tige pourrai contenir des racines il faut que tu rajoute de la terre pour reduire la hauteur de tige et cela t evitera de mettre des tuteurs (solution tres delicate sur des jeunes plants )et aussi fera que tes plants se developeront plus vites

methode testée et approuvée tu peux me faire confiance sur ce coup la c est du sur

bonne culture

yo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.