Probleme de croissance apres brisage de tronc.

Messages recommandés

voila cela fait un mois que jai mis 3 graines dans 3 pots hehe et les petites ont grandis. Helas le jour de leur anniversaire j'ai eu la grande idée de les sortir et ERREUR . Par la force de mr vent me voila maintenant avec une demoiselle fascillante cassé a la base du tronc.Emballement,je men presse de la replanté en mettant du terreau au-dessus de la cassure,une grosse seve blanche coulait du tronc,3jour apres faible croissance MAis etat general satisfaisant et je voulais savoir si je pouvais couper deux branches au niveau central afin de procurer plus de seve au niveau de la tete ,merci d'avance pour votre reponse

salut,

je pense pas que c'était une bonne idée de la rempoter au dessus de la cassure car risque d'infection. dans c'est cas la tu lui fait un pencement avec du tissus bien serrer et sa roul.. je serais toi je couperais les branches secondaires du bas seulement si elles ne sont pas déjà trop développées et avec des fleurs.

tchao

Bonjour ,,

+1 hyper d'accord

Dégage la blesure et nettoie la de la terre , fait comme si c'était ta jambe qui était cassée.

fait un pansement bien serré et propre, du bambou coupé en 2 ( ideal ) ou un morceau de paille Macdo et du fil ou avec un bout de tissus plastique par exemple (bout de kway ça pourris pas et ça respire ) , ou de la fibre de coco

met un tuteur au besoin pour soulager la plante.

Dans 10 jours au plus c'est cicatrisé ( ça boule un peu ) et encore plus costaud qu'avant

tshaw

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.