Problème : carence , mais la quelle ??? (photos) northern light

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ben voila, je fait face a un probleme, lol,

mais mon problème , c'est que je n'arriverai pas à le resoudre seul, j'ai donc besoin de l'avis d'expert en carences...:-)

La description de ma culture :

-variété: Northern light (boutures) de sensi

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes et vielles feuilles

-date dapparition du problème: 2 voir 3 semaine

-évolution du problème et de la plante: commence par le bout et se generalise, du bas vers le haut

-surface et hauteur de lespace:L:160.l:140.H:220

-lampe utilisée: hps 600w grolux

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 24-26

-hygrométrie:45-50

-extraction utilisée: 450/h lvh + intra passif et intra 190/h

-ventilation utilisée: ventilo sur pied

-cycle dextraction et de ventilation: 12/12 pendant le cycle "jour"

-indiquez le substrat utilisé: terreau coco et terreau universel 50/50

-taille des pots: rond de diametre différent le plus petit feit 25 de diametre a peu près

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: pas d'engrais ,j'arrose quand la lourdeur des pots est allégée au plus fort, donc quand c'est bien sec

-fréquence darrosage et quantité approximative: 750ml par pot (ca dépend encore de la tailles des pots) tout les 3-4 jours

J'en suis a 12 J de flo, et plusieurs de mes plantes sont atteintes par différents symptomes :-P donc je suis perdu...

Place aux photos:

PLANTE N°1 : 54d94f.jpg pour celles ci, d'après mes recherches je pense a une carence en azote et en zink mais je ne suis sur de rien,

PLANTE N°2 : 6bd793.jpg

fead54.jpg

fead54.jpg Probleme manganèse ou souffre ou autre chose ????? je suis perdu ... :-?

PLANTE N°3 : 4150.jpg

Sur celle ci ,Les feuilles jaunissent jusqu'à devenir blanche ! j'aurai penser a l'azote mais encore une fois je suis perdu !

Si je post en ce moment c'est que j'ai besoin d'aide car j'ai chercher ,j'ai penser avoir trouver mais je ne suis sur de rien et je ne voudrai pas faire de mal a mes pitites lol,

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterai,

Cannabiquement :-):-P

++

[b]

DIDIER[/b]

Salut

a mon avis c'est plus un problème de PH ou de sur arrosage donc laisse la terre bien sécher sur 3-4cm de profondeur et arrose ta plante puis controle le PH de l'eau qui sort par les trous en bas du pot.Enssuite laisse à nouveau la terre sécher et lors de l'arrosage suivant ajuste le PH de l'eau de manière à modifier le PH de la terre(il doit ètre entre 5,5 et 6,5 plutot 6-6,5).

Ensuite une fois que t'on PH est stable si sa ne s'arrange pas donne un angrai complet à ta plante.

éventuellement vaporise de l'eau sur les feuilles les plantes aprécient beaucoup en général tu peut y metre un peu d'engrai mais avec seulement une demi dose.

Tchao

salut foes,

merci de ta reponse rapide,

oui tu as raison c'est surement du au ph , vu que j'arrose avc de l'eau de citerne le ph est surement assez bas, le probleme c'est que je n'ai pas d'appareil a tester le ph, donc si il aurait moyen de mesurer son ph avc autre chose mais koi a part les chose en magasin ??? lol ben je croit que le seul truc a faire est encore d'investir pr un appareil a mesurer le ph,

merci de ta reponse encore une fois :-P:-)

++

DIDIER

Pour le ph si tu ne veut pas investir dans un ph mètre électronique tu peux prendre du papier ph disponible en rayon animalerie poisson rouge en grow shop ou à la pharmacie.

Tu peux aussi arroser à l'eau de pluie mais il ne faut pas qu'elle soit resté trop longtemps à la lumière sinon le PH monte.

Si vraiment tu peux pas controler le PH, attend que ta terre sèche bien et donne de l'engrai à ta plante, avec l'eau et aussi par les feuilles respecte la dose indiqué pour l'arrosage classique et pour la caporisation par les feuilles comme je l'ai déjà dit mes seulement une demi dose.

Tien nous au courant.

Tchao

Merci a tous pour ces reponse qui font que je vais leur aporter de l'azote dés demain , donc le probleme pour la plante n°1 je suis fixer, merci c'est grace a vous :-P, Vous n'avez pas d'idées pour la plnate n°2 et 3 ??? les feuilles qui deviennent blanche a quoi est ce du ? je l'ai deja lu quelque part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus :-P

Encore un ptit coup d'main les amis ? lol

merci a tous ;-)

+++

DIDIER

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.