premiere utilisation mh

Messages recommandés

voila c'est la premiere fois que j'utilise une mh(une 250w) et donc j'ai qques question a vous poser:

1-est-il normal que l'eclairage de ma lampe fais comme si elle clignoté hyper rapidemment

2-je vais faire germer mes graines,a quel distance de mes pousses dois-je mettre la lampe?(pendant la germination je dois eclairer?)

3-la lampe que j'ai est a la base une public,est ce normal que qd je veut la rallumer juste apres l'avoir eteint il me faut attendre qques minutes?(sinon l'ampoule ne se rallume pas)

je vous remerci d'avance

Invité tckoulou

pour le clignotement je sais pas mais si sa pose pas de prbleme au niveau de la pousse c'est bbon : je m'explique enfet si il ny a pas une bone lumiere ta tige va pouser grave mais vea pas faire beau cout d'interstice ou les tete von pousser mais si ta une bonne lumiere sa va plus pousser avec moi d'ecart entre chaque brance....Pour les pouse il vaut mieu atendre les premiere feuille pour les metre sous des lampe forte donc il te faut un petit system d'eclairage au debut genre neon .

ensuite pour la troisieme question oui c'est tout a fait normal tan que la lampe est chaude tu peut pas la ralumer faut atendre que sa refroidisse un peut moi j'ai une Mh 423 w et sa fait pareil et c'est la meme pour les hps .mais n'oublis pas que mh est un spectre adapter pour la végetation donc il te faudra une hps pour la floraison;;;; voi voilou c'est tous @@++

Pour le clignotement non c'est pas normal, une mh comme une hps a une lumière continue, tu ne dois pas voir de scintillements. Ton amopoule est peut-être un peu vieille?

Sinon c'est normal que ta lampe ne se rallume pas tout de suite, mais sache que c'est trés mauvais de la rallumer tout de suite, il faut la laisser refroidir environ 15 min.

non ça ne clignote pas, en fait c'est quasiment imperceptible,c'est juste quand je regarde sur la parois de mon placard que je remarque un tres leger scintillement de l'eclairage mais bon c'est clair qu'avec une ampoule classic ça fait pas ça

-au fait comment on voit qu'une ampoule est en fin de vie?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.