mugen 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 bonsoir à tous! voilà je voudrais savoir si le système d' irrigation "blumat", pouvais ètre utilisé avec du gardex? merci! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 un p'tit up pour ma question! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 Bonjour, personnellement je dirai que ca va etre dur. J'ai deja utilisé du gardex, j'utilise des blumat tropf depuis 6 ans mais intuitivement je dirai qu'on ne peut pas utiliser les deux.. Mais d'un autre coté, on peut utiliser le blumat avec du coco mix... Donc à tester. Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 merci cr4b ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 je me permet de remonter ce topic pour avoir des infos complémentaire sur le "gardex" ce que j' en sais: - c' est un substrat hydroponique composé de ldr, de perlite et de vermiculite. avantages: - (apparement) des super résultats - une rétention d' eau importante qui permet de distancer les fréquence d' arrosage tout en conservant bonne une oxygènation des racines. inconveignants: -coût d' achat - le substrat n' est par réutilisable s' en suit trois questions: 1- j' ai lu sa sur un forum quebecois Wep mais on a fait un versus terre/Gardex/pains de ldr sur la même génétique en arrosage manuel et le résultat est flagrant...les sacs de Gardex sont amortis sans prob vu le surplu de récolte comparé au autres substrats bye. et j' aurais aimer avoir votre avis. 2- sur le mème forum il est dit que le gardex possède des "hydrorétenseur", je croyai que c' était la ldr et vermiculite qui gardais l' eau? 3- qu' sont les cycle d' arrosage à respecter pour ce substrat si particuliers, peut-on arréter l' irrigation la nuits? merci et à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coldfire 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Partager Posté(e) octobre 23, 2006 pour le gardex c la premiere fois que j'en entends parler, - qu' sont les cycle d' arrosage à respecter pour ce substrat si particuliers, peut-on arréter l' irrigation la nuits? j'utilise la laine de roche et pour ma part aucun arrosage la nuit les p'tites vont très bien! tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemyrone 0 Posté(e) octobre 24, 2006 Partager Posté(e) octobre 24, 2006 Moi j'utilise du gardex, et tu peux largement te permettre de ne pas irrigué pendant la nuit (tout dépend de ton hygro c sur que si t a 30% il va s'assecher asser vite) mais à une hygro normale (40-60), il peut rester humide jusqu'à 1 semaine. Il contient d particule hydrophyle et hydrophobe ce qui évite apparement le surrarosage (a vérifier). pour plus d'info : ici voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
coldfire 0 Posté(e) octobre 24, 2006 Partager Posté(e) octobre 24, 2006 Moi j'utilise du gardex le trouves t'on conditionner comme la laine de roche? et quels prix sont pratiqués? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemyrone 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 clik sur le lien ici dans le message précédent et tora tous les renseignements voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
coldfire 0 Posté(e) octobre 25, 2006 Partager Posté(e) octobre 25, 2006 clik sur le lien ici dans le message précédent et tora tous les renseignements voila oups! désolé j'avais pas vu! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) octobre 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2006 yo! merci pour les coms. Moi j'utilise du gardex, et tu peux largement te permettre de ne pas irrigué pendant la nuit merci, ça c' est une très bonne nouvelle j' aurais aimer connaitre tes cycles d' arrosage. j' ai eu des écos comme quoi il faudrait irriguer 1jour sur 2, mais sa me parrait beaucoup sinon j' ai entendu qu' il était possible d' arroser à la main! est' ce vrai? sinon pas de coms sur les résultat? bon week end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemyrone 0 Posté(e) octobre 30, 2006 Partager Posté(e) octobre 30, 2006 ben écoute au départ je devais utiliser un bac à marée avec du gardex (le vendeur mavais conseiller 3 marées par jour), mais ayant quelques problèmes avec mes plantes, je ne l'ai pa encor installer, donc pour le moment je suis en arrosage manuel, ca me parait très fesable, jatend que le dessus soit sec avant de réaeeoser c tout. pour les résultats, g lus d conversation sur des forums, apparement les gens adhèrent donc bon, pour mon cas, j'ai eu des soucis avec mes plantes dûes à un air très sec et un surengraissage donc dès que ca va mieux, je pourrait peut-être en dire un peu plus mais pour le moment... sur ce bon lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés