Préflo, passage mh/sodium?

Invité bigtasty

Messages recommandés

Invité bigtasty

Salut à tous,

Voilà, je suis en 12h depuis quelques jours. J'éclaire avec une mh 250W. Je suis en pré-floraison et n'ai toujours pas de pistils. Je suis sûr que ce sont des femelles car l'origine des boutures est connu.

Voici ma question:

Dois-je conserver mon ampoule mh jusqu'à l'apparition des premiéres têtes ou dois-je passer en hps dés maintenant?

Merci pour vos réponses!

Cordialement

.

Invité bigtasty

Merci pour vos réponses, mais quelqu'un en sait-il un peu plus long?

Vu que pour l'instant je n'ai aucune tête, je ne vois pas trop l'intérêt.

A moins que le spectre hps favorise l'apparition des pistils!

Cordialement!

Faux!

J'avais deja étudier la question. Il pourrait paraitre logique de mettre hps + mh pendant la période de "pré-flo", car la plante croit et va passer en flo, mais ce n'est pas le cas.

Un expert de general hydroponics m'a dit que de changer le spectre brusquement des qu'on passe en 12/12 permet de raccourcir la temps de "pré-flo".

A+

Bonjour,

rien à voir,l'apparition des pistils se fait au bout de 2 semaines de 12/12 en moyenne.

Le meilleur spectre lumineux pendant la période de stretch est un mélange entre spectre croissance et flo,donc HPS+MH dans ton cas,les plantes tigent moins pendant le stretch ainsi!

1/voila qui est bien peremptoire, le passage en flo depend aussi de facteurs tels que la maturité sexuelle, l'accumulation d'inhibiteur de flo, l'apport de PK, la génétique etc...

2/les couleurs de spectre ont des effets différents:

-bleu favorisant la croissance foliaire, l'ouverture stomatale etc..

-rouge la croissance internodale, les inflorescences etc..

Donc passer en hps des le 12/12

Tchussss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.