Question de lumière

Invité xenopsyla

Messages recommandés

Invité xenopsyla

Bonjour a tous !

Une question que je pose ne trouve pas de reponse :-o

Lors de la Floraison, on dit qu'il faut le noir complet, mais est-ce vraiment complet ?

Paske la nuit, la lune eclaire qd même un peu non ?

En effet dans ma greenhouse, forcement au endroit de l'extracteur et de l'intracteur, il y a des rentrées de lumière, que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses ! :-D

Je pense pas que l'on puisse vraiment appeller ca des fuites... Surtout celle de l'intracteur, puisque en principe, l'intracteur est beaucoup plus bas que le niveau de tes pieds... et que donc, tes plante ne recoivent pas de lumière

En ce qui concerne le haut, c'est pas trop un problème non plus si t'as pas de source lumineuse a proximité, et que je supose que c'est pas bêtement un trou dans le toi de ton placard.

Si tu t'en fait vraiment, tu peu mettre un carton noir tjs de manière a ce que l'air puisse circuler lol. Mais franchement, t'en fais pazs trop pour les truc de la lumière de la lune et tout... le principal, c'est que t'es plantes soit pas éclairées pdt les 12h

Puisque l'homme n'as jamais marché sur la lune, bhein mi,j'fume et m'évade dans la brume...

Invité xenopsyla

merci beaucoup :-)

Mais le problème, pour l'intracteur je suis d'accord, mais le soucis, c'est que ma green est tapissée de mylar et que la moindre source de lumière reflete dans toute la green !

Pour l'extracteur, si j'ai un trou dans le plafond en fait, mais il est bouché par un extracteur en escargot, mais la lumière passe un peu qd même !!

C'est pas genant ?

Je suis pas sur ke tu sache voir la foto... jespère ke oui.

:-)

En fait, le truc tt con, c'est de mettre une plaque opaque devant ton intracteur tt en laissant l'air passer

align=rightC:intracteur.jpg[/img]

Pose un tasseau de +- 30cm horizontalement en haut de ton intracteur (5 10 cm de la paroi) et vis y une planche.

Mais normalement, même sans ce système, la lumière qui rentre et se reflette risque pas tro de niker la flo.

Pour le haut du placard, tu peu faire pareil mais avec une plaque 2 x plus large que ton ventilo. Tu la fixe a l'intérieur de ta house aux 4 coins av des petits tasseaux et tu la peint en blanc ou y colle du mylar. laisse qd mem un bon espace entre l'extracteur et la plaque.

Invité xenopsyla

Aäe :-o J'ai un petit soucis alors !!!

Mon extracteur est un extracteur en escargot, il est comme ca :

VE013.jpg

le rectangle plat est plaqué sur la parois interieure de la Green, donc tout le reste depasse dans la green, d'ou l'impossibilité de mettre une plaque a l'interieur !

Arf, ouai! :-s

je m'y connais pas en escargots..., mais ya pas moyen que tu le monte ds l'autre sens? Si pas, bhein, je vois pas trop par ou passe la lumière a l'intérieur, dons, je sais pas t'aider.

Au pire des cas, tu peu monter une planche comme pour l'intracteur au dessus de ta sortie d'air, mais fait la bien large et assez haute, pcq je supose ke la turbine dégade pas mal... faut que ca puisse respirer ;-)

Aussi si t'aime bien les détails; tu peu mettre une bande de moustiquaire tt au périmètre de la planche entre la planche et le toi de la green.

Je sais pas si tu vois le truc L:-PL

'fin, c'est assez au feeling et a l'impro.

Invité xenopsyla

Merci bien !!! pour l'escargot en fait, c'est pas mal comme système, ca souffle par le rectangle, avec un debit impressionnant :-o , et ca aspire par les 2 trous ronds, de chaque coté :-)

C'est les système qu'il y a dans les circuit de ventilation d'immeuble, quand les gaines de ventil sont rectangulaires avec une grilles au bout, genre a Auchan, bah c'est ca qu'il y a au bout :-)

Je crois que je vais faire ce petit système dès ce Week End, c'est pas con du tout :-)

Merci bien, je meterai des photos pour montrer :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.