Engrais bio ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai, jusqu'à maintenant, utilisé dans mes aquafarms la gamme Total de GHE et Aqua de Canna. J'ai, une fois, fait le test GHE vs Canna, en parallèle et personnellement, je n'y ai vu aucune différence au niveau des résultats. Les pieds poussent de la même manière, produisent en quantité semblables et après rinçage, les buds ont même goût. Je précise que les additifs (boosters divers, Mineral Magic, Diamond Nectar, Cannazyme, Rippen...)étaient les mêmes lors de l'utilisation de chaque engrais.

Il paraît que l'utilisation d'engrais de norme bio donne de meilleurs résultats en terme de goût et de quantité. J'aimerais bien tester la gamme Biocanna, seulement elle semble dédiée à la culture en terre. Est-ce le cas de tous les engrais hydro? Avez-vous testé des engrais bio avec vos systèmes de culture? Il paraît que le principal problème est le bouchage des tuyaux d'irrigation par amas de dépots. Les produits de nettoyage, type ATA-Clean sont-ils adaptés et efficaces pour ce projet? Connaissez-vous d'autres produits du même type?

cannaweedly,

DD

Bonjour,

le seul engrais organique(bio ne veut rien dire) utilisable en hydro est le biosevia de GHE, par contre on ne peut pas se fier à l'Ec avec cet engrais...

Je pense que ton probleme est que tu utilise le rippen qui a une forte tendance a uniformiser le gout. Fais une session sans rippen et tu verra la différence :D

Tchusss

Salut à tous,

Merci pour cette réponse rapide Cr4b.

En effet, j'ai trouvé ça sur le site de Biocanna :

"Les engrais d'origine végétale ou animale sont appelés engrais organiques. L'apport d'éléments organiques dans le sol, éléments qui entraînent une amélioration de la structure du sol est un avantage des engrais organiques par rapport aux engrais chimiques. L'environnement est moins pollué par le dégorgement des minéraux et l'absorption en eau est en outre améliorée.

Un sol sain contenant des minéraux pouvant être absorbés et combinés directement mérite énormément d'attention au sein de la culture biologique et est étroitement lié aux trois principes sur lesquels la culture biologique repose.

Les engrais organiques peuvent cependant toujours contenir des éléments issus d'animaux. Chose que le véritable cultivateur biologique préfère ne pas utiliser."

Donc, tu as raison de dire que l'appellation "bio", dans mon contexte, est plus une question mineral VS organique. Par contre je ne trouve pas de descriptif concernant Biosevia de GHE. Pour quelle raison est-ce le seul produit organique utilisable en hydro?

Sinon pour en revenir à Biocanna, ils disent aussi : "Nous déconseillons l'utilisation d'un arrosage au goutteà-goutte automatique lors de l'administration de BioVega et de BioFlores, étant donné que la micro flore peut se développer dans ces systèmes et causer des obstructions. Si vous optez néanmoins pour un arrosage au goutte-à-goutte, nous vous conseillons de:

1- utiliser des tubes et des égouttoirs (nommés aussi «spaghettis») avec un diamètre large

2- rincer à l'eau les égouttoirs après chaque administration d'alimentation".

Ce qui montre que c'est utilisable dans mes aquafarms, avec quelque petits soins supplémentaires. Par contre, rincer après chaque administration, c'est pas envisageable, du moins c'est pas ma façon de travailler lol. Avez-vous testé des produits type ATA-Clean pour nettoyer la tuyauterie? Connaissez-vous d'autres produits du genre?

Pour ce qui est du contrôle de l'EC, je travaille avec mes notes de mes précédentes cultures depuis que j'ai pété l'ECmètre et surtout j'observe les pieds. Finalement, les dosages préconisés par les fabricants sont loin d'être mauvais... Sinon, c'est vrai que Rippen uniformise le goût, heureusement que j'avais plusieurs espèces, histoire de varier quand même un peu les plaisirs de la dégustation...

cannaweedly,

DD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.