nicobeuh 0 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 salut a tous et a toutes, je vous montre comment je fait les boutures et si vous pouvez me donner critique, elles seront les bien venues. la pousse vien etre couper je la coupe en biseau je la rentre dans la laine de roche j'injecte le clonex avec la seringue et voici la bouture puis mes boutures dans ma mini serre. PS : j'inject le clonex en dernier car il est assez liquide...enfin plus qu'avant,donc il ne tien pas sur la tige. merci et dites moi si tout est correct. bye bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jLw 0 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 Kikoo. Je suis que débutant mais ton travail est plus qu'honnéte c'est même bien je penses J'ai commandé la même bouturette que toi Par contre c'est possible de mettre le boutures en terre aprés les avoir coupé il me semble ? car je n'ai pas commandé de laine de roche moi De voir tes belle photos me donne vraiement envie de recevoir tot mon matos et de m'y mettre Bonne soirée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobeuh 0 Posté(e) août 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2006 merci pour ton avis, sinon pour ton probleme de LDR tu peux essayer dans la terre sa marche aussi...mais bien humide. tcho sinon pas d'autre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobeuh 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 salut a tous personne peux me donner de reponce? merci quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 Ba écoute ton travail a été fait plutot proprement je trouve... Maintenant l'injection du clonex directement dans la LDR je ne connais pas donc je m'etenderais pas sur cette façon de faire... Maintenant si tu utilises cette technique c'est surement qu'elle a fait ses preuves??! Perso je trempe les boutures 20 min dans le clonex (pour qu'elle puisse légerement s'en impregner) avant d'enlever l'exedant se trouvant sur la tige pour ensuite les repiquer en terre ou LDR (Moyene de 90% de réussite) Allez tiens nous au courant !! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renominute 1 Posté(e) août 25, 2006 Partager Posté(e) août 25, 2006 C est bien parti oui. Pense a la super haute humidité à l'interieur. Et pour le clonex, l'utilisation etant plus facile qu'avec de la poudre, ca semble bon aussi Bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobeuh 0 Posté(e) août 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2006 salut a tous, alors voila ce que donne tte mes bouture... comme je vous le disais avant, elle gonffle...et moi aussi ^^ alors je me demandai si mon clonex avait pas petit coup dans la geulle... quand je l'ai eu cetai du gel assez épais et maintenant il est liquide comme de l'eau...problemme non? alors sinon jai trouver sa alors voila est ce que je peux essayer ceci? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
capausoleil 0 Posté(e) août 26, 2006 Partager Posté(e) août 26, 2006 Salut Microbeuh ! Tu devrais eviter ce genre de produit tant que les racines ne sont pas developpées.... Pour stimuler la croissance des racines, il faut deja qu'elles soient apparues...Non ? Je pense aussi qu'il reste de l'eau stagnante au bas de tes bouchons de laine de roche ! ça c'est pas bon ! ils doivent etre humides mais pas degoulinants ! Par contre un peu de vaporisation sur les feuilles, ça c'est bon ! Voila si ça peu t'aider ! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobeuh 0 Posté(e) août 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2006 ok merci beaucoup , tu met de grand aide. merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés