balu 0 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 salut a tous voila je me lance pour la premiere fois en indoor car un ami qui cultive lui en exterieure m'a donné une bouture que j'ai mis dans un aquarium sous deux neon warm light 18w mais celle ci commence deja a me faire peur car une feuille jaunis et se rétracte mais en meme temps j'ai une petite feuilles qui c'est ouverte je vous met la photo de la feuille malade car la petite et trop petite pour la prendre en photo c flou voila l'etat dite moi s'il et possible de sauver Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 salut Ta plante doit manquer de quelque chose. Guide nutrition Guide des carences Guide des maladies et au cas ou: Guide des excès Ps: elle serait pas en flo ta bouture ? Avec tout ça tu devrait avoir de quoi faire. Saches cependant que ta variété est une variété d'exté. Je sais pas si ça va être terrible sous néon dans un aquarium. c'est surement un phéno sativa qui grandit, qui grandit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki.a.pri.baba.en.pseudo? 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 HEY SLT ba t'inquiétes pas c'est normale ça! Plus ton pied pousse plus les feuilles des étages inférieurs jaunisse et meurent,c'est la nature.. Par contre un conseil quant tu as des feuilles kom ça ki jaunisse sur ton pied,virent les.. pour ça tu les coupent à la base du tronc (sans toucher ni endommager le tronc) et si,kom dans ton cas t'as une pousse laisse la! alé a+ et bonne culture.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gergoweed 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 Heu entre nous à ce stade là ce n'est pas normal que des feuilles jaunissent... qd il y aura de nbx étages au dessus ok, mais pas là! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki.a.pri.baba.en.pseudo? 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 oui mais justement ya plus de stade! kom ce n'est pas une jeune pousse mais une bouture la feuille au lieu de n'avoir ke 6-7 JOURS de formation elle en est peut-être à plus de 3 semaine dc c'est normale kelle créve,nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrAKnon 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 Par contre un conseil quant tu as des feuilles kom ça ki jaunisse sur ton pied,virent les..pour ça tu les coupent à la base du tronc (sans toucher ni endommager le tronc) et si,kom dans ton cas t'as une pousse laisse la! Je pense qu il faut laisser faire la nature : lorsque la feuille jaunit, la plante récupère tout le "jus" pour l'utiliser ailleur et ensuite la feuille tombera d'elle-meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki.a.pri.baba.en.pseudo? 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 T'as totalement raison "faut laisser faire la nature". bon sinon balu jpense ke ta pas à t'affoler laisse pousser,normalement il devrait pas crevé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balu 0 Posté(e) août 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2006 salut a tous et merci il et vrai que je me suis inquieter pour rien car aujourd'hui entre le tronc et le pied de cette feuille bizarre il y a une nouvelle feuilles toutes belles mais je me demende si cette boutures n'ete pas en floraison car l'ami qui me la donner me dit qu'il a des bourgeons sur ca plante sur la quelle y ma donner cette bouture je sait que c'est pas tres grave mais ca me prendra plus de temps mais bon c'est le resultat qui compte encore merci a vous tous et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 salut balu ! une bouture que j'ai mis dans un aquarium sous deux neon warm light 18w C'est moyen ça, ton problème viens peut être de là ! Les néons qui porte la mention "warm" sont beaucoup plus riche en spectre rouge, ce qui est bien pour la flo, mais pas à ton stade. dans un premier temps, préfère les néons qui portent la mention "cool", riche en spectre bleu, bien meilleur pour la croissance et l'enracinement. de plus en utilisant les néons warm en 18/6, tu rique de faire tiger ta plante. Porle d'ex canabiculteur sous néon !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
balu 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 merci du conseil je doit dire que depuis dimanche dernier j'ai eu beaucoup d'aide le probleme et que je n'ai jamais deux fois la meme version une personne me dit warm et l'autre me dit cool je doit avouer que je suis un peu perdu,je travail dans le batiment et il est vrai que je peut me procurer facilement ce dont j'ai besoin pour ma culture (panneaux mdf,ballast,ampoule,neon,ventilateur,extracteur,ect...) mais a quoi bon prendre des risque,si ca ne va pas alors voila ce que je veut faire: 1)metre mes boutures et graines a germer dans mon aquarium: mais qu'elle lampe utiliser ou neon 2)je suis en train de construire un placard de p 1.50 sur l 1.50 sur 2.00 h pour ce placard j'ai un extracteur wc,un ventilo,et un appareille qui mesure le taux d'humiditer et la chaleur interieur du caisson et exterieur mais je ne sait pas non plus qu'elle systeme de lumiere utiliser je sait que ce forum et la pour repondre aux question mais a partir du moments ou on lit tous onse retrouve predu si vous pouvais me conseiller ca serez bien je n'ai pas vraiment de budget mais j'achete tous chez cours vite lol alors donner moi peut etre pas le meilleur systeme mais un systeme qui fonctionne mais ce dont j'attend le plus c'est de l'aide pour le systeme luminaires j'attend de vos reponse avec impatience car je ne peut plus laisser trop longtemps sous l'aquarium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés