cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 Salut canaweedeurs ! Dites moi, combien de flotte je peux mettre pour 200G de sucre et 50G de levure, sachant que j'ai une bouteille d'1,5L ? Merci pour vos reponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 deja 10 g de levure suffise. la levure mange le sucre et le transforme en alcool donc ne met pas 50 g de levure ds une bouteillle d-un litre/2 tu met genre la moitier d'ezau (attention ca mousse) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 cosmos, tu prend le problème à l'envers Il faut savoir, sachant que t'a une bouteille de 1,5 litres rempis aux 3/4 environ, combien tu peux mettre de sucre et de levure. Et bien tu mets un sachet de levure et 200g de sucre en gros. Perso je trouve ça mieux les grosses bouteilles d'eau de 5l, tu peux mettre par exemple 3 litres d'eau, et ça laisse une marge si jamais ça mousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperJunk 0 Posté(e) novembre 16, 2003 Partager Posté(e) novembre 16, 2003 Salut, moi j'ai tester se phenomene hier; j'ai mis 200g de sucre, 1 sacher de 8g de levure(non chimique) et 1litre1/2 d'eau tiede, tous sa dans une bouteille de 2 litres, ce matin, j'ai constater, que ca avais bien mousser :-D , mais j'ai crue comprendre qui fallais aussi que sa fasse des bulles :-? genre champagne??? et bon, je voie pas de bulle dans ce melange !!!, et c'est tous trouble la dedans!!! esque c'est normale ??? faut juste que sa mousse ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
r00tsbeber 1 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 LOL pas du champagne ou du coca.. je crois que ça doit tourner à 40 bulles / heure.... ça fermente ça petille pas sinon mais y de la bierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 17, 2003 Partager Posté(e) novembre 17, 2003 Ouais, du moment que ça mousse c'est que ça réagit donc tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 17, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2003 chez moi ça petille genre champagne mais j'ai fait mis un tuyau percé le longs de mes plants, qd je secoue et que je relache la pression, le tuyau se gonfle tres bien... Sinon, tant que ça sent l'alcool, c que y'a du co2 dans l'air ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 19, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2003 Pas de reponses ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
r00tsbeber 1 Posté(e) novembre 19, 2003 Partager Posté(e) novembre 19, 2003 non , le taux de co2 ne depend pas de lodeur dans ton placard au contraire meme je croit... si ça mousse et que ça bulle=> ça fait du co2 .. si ça pue c que ça fermante c tout, ça veut pas dire forcmeent co2 .. le co2 est optenu par la réaction chimique .. si ça mousse plus remet un peu d'eau chaude et dyu sucre et secoue Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmos.1097 0 Posté(e) novembre 19, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2003 merci les mecs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidjean 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 moi sa fais mplus de une semeine que j'ai une boutielle de CO2, sucre eau plus levure, mais mes plan n'on t pas l'aire d'apressiés ,ily en a 3 qui sont mort , faut dire aussi qu'il sont tut petit 3semeine , mais peuvent ils mourrir doveur doses de CO2? Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'houf 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 non , si les plantes ont pas bsoin du co2 , elles vont pas l'utiliser , peut-etre que tu as mal fais ton systeme et qu'il y a eu de l'alcool sur tes plantes mais sinon c'est que ca vient pas de la Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 A mon avis si elles sont mortes, c'est pour d'autres raisons (ph, trop d'engrais, trop d'arrossage...). De toute façon c'est pas avec ce système que tu peux faire une overdose de CO2, il faut dire que le truc de la levure et du sucre c'est mieux que rien mais ça produit pratiquement que dalle en co2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'houf 0 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Salut arsenne, Moi j ai bel et bien vu à plusieurs reprise déjà sur ce formum et ailleur la différence parfois impressionante en croisance des feuilles, avec un simple approt par boutlles, avec dosage respecter. A tester sur plan sans et avec jour pair et impair, on revient vite sur cette patite btls de coca :-D , enfin peut etre tu compare avec des pastille ou autre las je sais pas...Ah apres peutr etre en faut il deux pour une belle ch de culture... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 22, 2003 Partager Posté(e) novembre 22, 2003 Non je parlais bien des bouteilles de co2 avec levure, mais ne te trompe pas j'ai pas dis que c'était pas efficace, la preuve j'en utilise C'est juste qu'il faut bien avouer que ça ne produit pas des masses de CO2, mais ce que ça produit c'est toujours bon à prendre pour la plante. Mais de la à "étouffer" la plante avec un overdose de co2, la je dis non! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés