1er culture 10j et deja des pt problemes


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

je commence juste ma premiere culture en terre dans un placard avec un turbo neon (super) qui ont maintenant 15 jours mais j ai plusieur probleme de debutant!!

j ai 7 plantes il y en 4 en super forme debut de la 2eme feuille une autre un peut en retard est il y en n a deux qui suive pas du tout ils ont meme pas passer le stade de la premiere feuille a une branche.

Mon deuxieme probleme qui a debuter depuis le debut!! les petites feuilles ont des taches jaunes j 'ai pensser au arraigner jaune mais sous les feuilles il n y a pas de petit point noir ???? que faire attendre encore!

et arrosage!!!!!!!!!!!!! je l aisse bien attendre que la terre soit bien seche(5cm) et j arroge jusqu a que sa sorte par en bas mais a chaque fois que j arrose une de mais plantes on le bout jaune (pour mais 7 plantes je met 1.5l ; pot de 20cm de diametre! es trop???)

 

merci encore de me dire tout vos commentaire et vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Merci encore pour ta reponce, j ai trouver les reponces des problemes survenu deja les bouts jaunes c etait du a un trop gros arrosage maintenant avec 1l pour 7 pieds super!! le deuxime probleme c'est quelles jaunisser les toute premiere feuille,est c' est moi qui est fait le con!!mon terrau avait un ph de 6.5 et au bout d'une semaine j ai deja mis de l angrais 1/4de la dose prescrite apres avoir chercher le pourquoi j ai lu que l on commencais apres 3 semaines .

Et les taches sur mais feuille et du a des pt bebetes un insectiside familliale et le tour et jouer!!

 

a plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la 1er semaine c'est 100-200 cl d'eau PH 6 a 6.5

ou avec 1/4 de dose de root boust maxi

( 1er semain vasi molo et revien arosé frequament des petit quatité )

 

pas d'angrais aven au minimum 15j sur du terreau neuf ( et que ci elle ont bien pri )

avec les super terro des fois c'est 1 mois

et en suite 0.5l pour 20 cm de haut etc

depasse pas 1 litres sa va tout déguler aprais

angrais 1x sur 2 voir sur 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

Merci pour tes conseilles mais il vaut mieu arroser tout les jour peu que tout les 3 a 4 jours??

 

Et pour l angrais c bon j ai deja fait la couille au bout de 10 jour j ai commencais a mettre 1/4 de la dose prescrit et mais premiere feuille on jaunnis j attend qu il ont30j et je me mais a leur en mette une pt question quelle est leur symptomes quand elles reclames de l angrais??

merci encore

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il met 1.5 litres pour 7 plantes !! faut pas mettre 1litre par plantes !!!

pour tes petits problemes

n arrose pas de trop

met bien les neons a 5cm des plantes

ventile un peu

n engraisse surtout pas avant 3 etages

et tout ira bien

pour celles qui se developpent pas bien cela arrive qu il y ai des dechets dans les graines

repere ta future mere ( pas herma et bonne donneuse )et tu la clone pour la conserver

voila un peu d aide

bonne continuation

yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.