lacybertruite 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Bonjour a tous, Alors voila je vais bientot demarer ma culture (et par la meme occasion mon jdc), mais avant ca, je me pose plusieurs questions. Tout d'abord mon matos, J'ai une homebox XL dans laquelle se toruvent une HPS 400w avec cooltube, et je compte ajouter une TAM de type Duma comme on en trouve aux jardins suspendu. Pour les graines, ont a opte pour de la ice et snow white. Voila pour les presentations. Maintenant, je voudrai partir le plus tot possible en One bud, mais pour cela je dois isoler deux femelles de ma recolte avant la floraison (si j'ai bien compris) La question : Comment faites vous pour "separer" les plantes et empecher qu'elles mellent leurs racines ? j'ai pense a des pains 10x10x10.... pensez vous que ca suffira jusqua declaration des sexes ? sinon des pains 15x15x15 ca suffit? Et enfin la question qui tue, pour ceux qui utilisent deja une table a maree avec ldr, quels sont vos cycles de maree en croissance/flo et comment faites vous pour gerer l'acidite de la laine de roche au debut (j'ai lu que les faire tremper 24 a 48 dans de l'eau a ph 5 etait une bonne solution) Merci de m'avoir lu (mmmh le bon pave indigeste) Et merci de vos eventuelles reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 bonjour lacybertruite...mdr:lol: je viens de lire ton post encore sans réponses donc je vais essayer de t'éclairer un peu. je constate que tu est préssé de faire du one bud... premiere chose: ne soit pas préssé! Pour répondre a ta question sur comment séparer les males des femelles: il te suffit d'utiliser un pain de ldr par plans..quand ca fleurit tu enleve les males.simple non? une fois les femelles identifié , tu boutures chacune d'elle en prennant soin de bien les repérer... ex: ice#1 ice#2,etc.. ex: snowhite#1 snowwithe#2 etc.. tu garde précieusement ces boutz en croissance dans un 2° ESPACE ou la durée de la photopériode sera d'un minimun de 18h /j en fin de flo tu jugera par toi meme et selon tes critéres laquelle deviendra une maman éternel..lol.. une fois choisi ,vires les boutz qui n'ont pas été selectionner! voila comment sélectionner au mieux...ce n'est qu'apres que tu pourra envisager le one bud...car en utilisant les boutz d'une seule maman (2dans ton cas) la canopée sera bien plus homogène.. pour les marées disons que l'éssentiel est de ne pas laisser sécher le substrat..donc les marée seront tres espacés pour de jeunes plans(2a 3 par j) alors que pour des plantes adultes en flo il faut faire plus sérrés...(genre 8 a 10marée).. ce ne sont que des exemples et cela peu varier en fonction des températures , ventilation, extraction, évaporation.etc.... je dirai que l'ideal est d'arroser quand le substrat devient presque entierement sec..juste avant que tes plantes te le demandent..apres a toi de trouver les bons cycles.. et oui fait tremper tes cubes de ldr dans l'eau ph 5.. prends plusieurs taille de pain..petit a grand que tu empilera au fur et a mesure du dévellopement.. petit au début(5cm) puis quand les racines déborde bien tu le place sur un autre pain de 10 etc... puis 15 3dimmensions devrait suffir.. j'espere t'avoir éclairer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés