Hassan_Sehef 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Bonsoir a tous les cannaweedeurs en herbe, Apres bon nombre de lecture et d'apprentissage, c'est decidé je vais me lancer. Aussi j'aimerais aussi avoir votre avis, critique et autre, sur le matériel que je compte acheter ... je sais a quel point sans du bon matos on ne peut pas esperer grand chose ! Voici la liste : * Placard : 59 Euro - 1 tablette et 1 tringle - 2 portes - L 90/H 176/P 55 cm * Lampe : kit hps 250 watt avec réflecteur brillant, douille,vis, crochets et cablage - 99 Euro * Termo hygromètre - 22 Euro * 1 extracteur et 1 intracteur : Aérateur intermittent à hélice, diamètre du conduit 100 mm, débit 98 m3 par heure, mise en route par interrupteur. Bruit = 39db - 22.71 *2 =45.42 Euro . Je rajoute la dessus un ventillo pour brasser l'air et fair de mes fi-filles des stallones en puissance Je pense etre un peu juste mais je fais au mieux avec le bruit ... et justement pour attenuer le bruit, gaine insonorisée à 3.90 Euro pour un metre + du joint caoutchouc * mylard,dans les 3 Euro si mes souvenirs sont bon Total : 235 Euros en arrondissant. Voila, je pense ne pas avoir oublier grand chose, alors qu'en pensez vous ? Bonsoir, et merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 A mon avis il te manque l'essenciel: Pot+terre ou Syst hydro+substrat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hassan_Sehef 0 Posté(e) août 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2006 Salut et merci pour la reponse unsteady, Si il ne manque que ca, c'est que le reste devrait etre bon. Je me penche pour mettre en pot et j'ai regardé un peu ce matin, je vais prendre un peu de terreau en valeur 6.5 de ph, quelques billes d'argiles et enfin un peu de sable. Au niveau pot, des grands pots carrée, pour maximiser la place. Reste la ventillation qui j'espere devrait etre suffisante, les tests me le diront bien assez vite de toute facon. Par la suite un filtre a charbon et tout devrait rouler. Merci et bonne plantation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2006 Partager Posté(e) août 23, 2006 Salut, Je pense que ton extraction est un peu faible. Perso, je suis en train de monter le mien de placard. Je suis parti moi-aussi sur un 90m3/h et en le faisant tourner à vide (mon placard complet, je veux dire, avec la lampe, ventilo, système hydro, etc...) je me retrouve avec une température de 33°. Donc à mon avis compte au moins un 160m3/h voire un 225m3/h pour être sûr. Après ça dépend, si t'as un cooltube pour ta lampe un 160m3/h devrait être suffisant, sinon opte plutôt pour le 225m3/h (Moi c'est ce que je vais devoir faire). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hassan_Sehef 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 Salut fealin, merci pour le renseignement, comme tu as pu t'en douter j'avais le plus grand doute sur le choix de l'extracteur, je me doutais que ca risquait d'etre limite, merci pour la confirmation. Comme j'a pas de cooltube, je vais donc m'orienté probablement vers un 225m3/h, mieux vaut etre tranquille des le debut, pas le peine de rajouter des soucis de temperature ou de moisissure par la suite je pense. Merci et bonne culture à toi, je viendrai jeter un oeil sur ton jdc si tu en fais un. Sncf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2006 Partager Posté(e) août 24, 2006 Salut, A la limite, ce que je pense peut etre faire c'est garder mon 90 et rajouter un 160, comme ça ça m'évite de me retrouver avec un 90 qui sert à rien et ça devrait etre suffisant. Enfin toi, si tu l'as pas encore acheté, prends direct un 225. Moi c'est juste histoire de rentabiliser quand même le 90. Je ferais certainement un JDC (mais pas tout de suite, je suis encore loin d'être prêt pour commencer...) mais y'a un souci c'est que chez moi, je n'ai ni appareil photo, ni même un PC et encore moins de connexion au net (Là je suis au taf donc j'en profite vu que j'ai pas trop de boulot en ce moment car tous mes clients sont en vacances) donc ça risque d'être un peu la galère. Mais j'essaierais quand même. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hassan_Sehef 0 Posté(e) août 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2006 re-salut, c'est le bon plan ca de garder le 90 et d'en rajouter un autre de 160 par contre si tu veux mettre des filtres a charbon par la suite tu seras obliger d'en mettre deux à moins d'en utiliser un en intracteur et l'autre en extracteur mais je crois avoir lu qu il a des risques de depression ou d'emballement, à vérifier. Tout depend de ton install, perso et apres renseignement pris, je vais m'orienter vers un cooltube et un extracteur 225, je devrais etre tranquille comme ca. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés