beuh-chat 7 554 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Salut, Utilisant une terre de mauvaise qualité je me retrouve avec des insectes. Je ne sais pas encore si ceux sont des nuisible et je ne veux pas attendre pour le savoir. Bref mon sujet est simple quelqu'un a t-il déjà utilisé de l'eau oxygéné comme traitement? Si oui à quel pourcentage? arrosage ou et aspertion foliaire? Combien de temps? Est ce dangeureux sur des boutures qui viennent de sortir de leur serre? Et puis au passage si quelqu'un se sert d'infusion de tabac, qu'il n'essite pas à en parler (Dosage, précaution, temps de traitement.......) Voili Voilou à vous les Loulou Lien à poster Partager sur d’autres sites
damian 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 salut mec ah ce que je vois tu as des problèmes de parasites... ca va pas etre evident a s en separer. Tu m as dit que les insectes etait ds la terre, je serais toi j irai acheter de la terre sterile en growshop et je retirerai le maximum de terre infesté. Ensuite tu rinces le peu de terre qui reste avec un melange à pH 7 avec 25ml d'H2O2 à 35% pour 20litres d'eau... en tout cas c est le dosage ke j utilise pour rincer mon substrats en billes d argile. Puis je rempoterai mes pieds ds la nouvelle terre. Tu renouvelle le rincage avec eau+H2O2 toutes les semaines jusqu à disparition des insectes. Attention l efficacite de l H2O2 ( j utilise oxyboost) est limiter et il faut arroser ds les 5 minutes apres avoir fait le melange sinon H2O2 = H2O + O donc plus d efficacite du tout.. Ca marche aussi en puverisation si les insectes sont ds les feuilles mais en vie vegetative je recommande d autre produits plus specifiques et chimiques. A plus et bonne chance tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 554 Posté(e) août 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2006 Merci beaucoup Mais ne penses tu pas dans ce cas la qu'acheter de l'eau oxygéné e à 35% pour la couper autant est une perte d'argent surtout quand on voit que l'eau oxygéné se dégrade trés vite en H2O juste en ouvrant le flacon. En tout cas tu m'a été du précieuse aide. Je file à la pharmacie A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés