archie 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Bonjour à tout le monde, Voilà, j'ai fait une longue recherche et pas vraiment trouvé de réponses. Certains disent qu'il ne faut plus tailler les plants en flo, d'autres disent que ça dérange pas. J'ai une question concernant la taille de plants qui sont passés en flo depuis environ 10 jours ? Je cultive sur un balcon, un de mes plant (bouture mango) fait 1,30 m. (wai je c c'est pas énorme, mais je l'ai bcp pincé et il est bien touffu). J'ai déjà enlevé 5 ou 6 petites branches rattachées au tronc principal en bas de la plante qui faisait environ 15 à 20 cm et qui manifestement n'auraient donnés que des buds minuscules. Il y en aurait encore à enlever mais j'hésite de ralentir la plante ou de la stresser. C'est la première fois que je m'interroge sur la taille en flo car lors de mes précédentes cultures, j'ai tjrs laissé ttes les branches. Est-ce-que le fait de tailler maintenant optimisera la formation de buds sur les grosses branches et améliorera ainsi la récolte ???? Merci d'avance de vos commentaires... D'avance bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Salut, En out [sur un balcon] à la lumière naturelle tu peux te permettre de les laisser très touffus. Palisses pour dégager le bas des branches et tailles le bas du plant [c'est déjà fait apparement] >> [Cf. Faq en signature ] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Salut Effectivement,tu peux couper les plus petites branches qui ne donneront pas grand chose,afin de favoriser le developpement de branches plus productrices.. Mais n'en abuse pas,coupe seulement les petites pousses et ne touche pas aux feuilles, elles tomberont bien assez vite !... Voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) août 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2006 Merci les gars pour vos réponses, G2loQ : c cool les liens que tu as donné, je vois dans le sujet "taille d'entretien" quelles branches il faudrait couper. Pour le palissage, je peux pas malheureusement : manque de place, j'ai 5 plants et ils se touchent. arf, je ferais bien la taille, y aurait pas mal à enlever (environ une vingtaine de points de coupe sur la mango), car elle est touffue et il y a quantité de ces petits départs de branches minus, mais j'ai peur de la ralentir, ce qui aurait comme effet d'annuler le bénéfice de la taille ....je m'interroge, car le but de cette taille serait bien évidemment d'optimiser les buds des grosses branches principales. DioGenus : tu dis n'en abuses pas... lol ben ou je taille ou je taille pas ... Pour les feuilles, je n'y touche pas sauf si elles sont trop jaunes ou abimées ça j'ai bien compris. Merci à tous deux pour vos liens, vos jdc et les photos... trop bien vos cultures Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 re, mais j'ai peur de la ralentir, ce qui aurait comme effet d'annuler le bénéfice de la taille .... Absolument pas. Tu coupes proprement au raz du tronc. C'est une action brève et le plant se remet très vite, çà ne provoque pas vraiment un stress. Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) août 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2006 ok G2loQ j'y go... j'espère que je vais pas la nicker c la plus belle des 5. Arf... et avec ce temps pourri d'août... Reste plus qu'a espèrer un mois de septembre et d'octobre clément... Et que ça gonfle... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés