kob45 0 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 Bonjour, Juste une petite interrogation en passant: pourquoi tant de haine. J'étais très heureux de découvrir ce site et ce forum, et au premier message, je me fais traiter de flooder. bien sur que plein de topics parlent du sexage, évidemment que j'ai passé des heures à chercher sur le forum et le web en général des "recettes", témoignages et autres photos, seulement je n'ai pas réussi à trouver une seule photo potable d'un plant hermaphrodite qui me permette de valider mon diagnostic, aussi je pensait que c'était aussi un petit peu le rôle de la gentille communauté de me donner son avis, je n'ai en aucun cas voulu flooder le forum. Et malheureusement, je constate que beaucoup de messages de newbies se soldent par ce type de remarque avec verrouillage de topics. Je sais bien pour le faire régulièrement sur d'autres sujets que c'est chiant d'aider les gens à faire leur premiers pas, de répondre à des questions qui semblent idiotes et mille fois répondues, mais si j'ai posté ce message (ce qui prend quand même du temps à mettre en forme), ce n'est que parce que j'avais vraiment besoin de l'avis de "pros" et que je n'avais pas pu valider définitivement mon diagnostic par mes propres moyens. Je n'ai pas posé de question générale, mais une demande d'assistance précise. Aussi je pense qu'il faudrai réfléchir au type de posts "acceptables", et au vu de ce qui ce passe à présent, peut-être carrement supprimer les forums adressés aux débutants pour n'autoriser que les messages des gouroux... ou alors que chacun réflechisse avant de flammer un pauvre gars qui demande de l'aide, en se rappellant qu'on est tous un jour débutant en quelque chose. Inutile de détruire mon compte, encore une fois ce message n'est pas un flood, mais de l'expression, et je n'utiliserai plus ce compte pour autre chose que pour tenir un JDC. Bonne pousse à tous Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) août 21, 2006 Partager Posté(e) août 21, 2006 salut Ton precedent post a ete clos car il ta ete fournis toutes les infos en rapport avec ta question!! Si tu a encore un doute sur le sexe de cette plante, on ne peut rien faire de plus pour toi! Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés