bamboulé 1 Posté(e) novembre 15, 2003 Partager Posté(e) novembre 15, 2003 Yop Je viens de faire germer des pamplemousses . il suffi de récup les pépins d' un pamplemousse , bien les laver , laisser 1 ou 2 jour à l air et ensuite comme la Ganja , entre 2 feuilles d' essuie tout humide Après 1 ptite semaine j' ai eu 3 beau germe à replanter , ils sont sous ma Hps 400w et se portent bien . ça doit etre idem pour les oranges , citrons et autres . Voila histoire de varier vos cultures jetez pas vos pépins Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShePaKoiFer 19 Posté(e) novembre 20, 2003 Partager Posté(e) novembre 20, 2003 Tiens nous au courant de l'évolution, tu cultives tes pamplemousses en terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
daweed2 0 Posté(e) novembre 20, 2003 Partager Posté(e) novembre 20, 2003 mais ca met du temps a pousser ( genre 20 cm en 1 an )et ece ke la hps est adaptée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamboulé 1 Posté(e) novembre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2003 C' est vrai que ça a l' air long , mais bon c' est tjs l' occas d' avoir une plante pas cher . Mes pamplemousses sont dans du terreau universel shepak je viens de mettre des clémantines à germer aussi .. on verra bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) janvier 31, 2004 Partager Posté(e) janvier 31, 2004 En effet tout ce qui est citron, pamplemousse orange, mandarine germe et pousse très bien si vous avez assez de lumière et de chaleur. Si vous voulez obtenir d'autre plantes pas cher vous pouvez aussi essayer de planté le noyeau d'un avocat (ne pas donné trop de lumière a cette plante sinon elle crame!!), le noyau d'un litchi (assez dur a cultivé je trouve), les graines de fruit de la passion (depuis 2 ans j'ai des fruit comestibles dans mon jardin en Belgique), et j'en oublie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2004 Partager Posté(e) janvier 31, 2004 slt les gars juste une petite question sur les Pamplemousse et les oranges esque on arive a avoir des fruits si on laisse pousser comme ca? ou il faut faire une grefe? merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés